RMC Sport

Real Madrid: Courtois ou Navas? Lopetegui refuse pour l'instant de trancher

Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille des débuts du Real Madrid en Liga face à Getafe, Julen Lopetegui a refusé de dire qui serait son numéro un cette saison entre Thibaut Courtois et Keylor Navas.

Keylor Navas, Luca Zidane, Kiko Casilla, Thibaut Courtois et Andriy Lunin. Avec les arrivées des deux derniers cet été, respectivement en provenance de Chelsea et du Zorya Luhansk, le Real Madrid compte désormais cinq portiers dans son effectif. Mais s’ils étaient tous dans le groupe madrilène retenu pour affronter l’Atlético mercredi à l’occasion de la Supercoupe d’Europe, tous ne devraient pas s’éterniser dans la capitale espagnole. "Nous n’allons pas garder cinq gardiens, nous en garderons trois, en toute logique", a expliqué ce samedi en conférence de presse Julen Lopetegui.

"Nous essaierons de les gérer au mieux"

Le nouvel entraîneur du Real a toutefois refusé de dire qui serait son troisième gardien cette saison. Mais d’après Mundo Deportivo, le jeune Ukrainien Lunin (19 ans) pourrait être l’heureux élu. Casilla et Zidane pourraient être poussés vers la sortie, sous la forme d’un prêt ou d’un transfert. Lopetegui n’a par ailleurs pas annoncé qui serait titulaire entre Courtois et Navas dimanche face à Getafe (22h15) à l’occasion de la première journée de Liga. "Ce sont deux garçons d'un niveau reconnu sur le plan international", a souligné l’ancien sélectionneur de la Roja.

"Nous essaierons de les gérer au mieux, en prenant les meilleures décisions pour l'équipe et il y aura une belle concurrence", a-t-il promis. Difficile toutefois d’imaginer que Courtois, arrivé contre 35 millions d’euros et principale recrue de l’été madrilène, ne soit pas le numéro un désigné par Lopetegui, au moins pour la Liga.

RR