RMC Sport

Mercato: après Lacazette et Tolisso, l’OL viserait un retour de Pjanic

Le milieu bosnien Miralem Pjanic pourrait à son tour retrouver l’OL, qui aurait formulé une offre. À deux ans de la fin de son contrat au Barça, il sort d’une saison en prêt à Besiktas.

L’OL souhaite décidément faire du neuf avec du vieux. Après avoir fait revenir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso libres de tout contrat, le club rhodanien souhaiterait rapatrier un autre de ses anciens joueurs. Selon les informations du journaliste Gerard Romero sur sa chaîne Twitch, Miralem Pjanic aurait effectivement reçu une offre de Lyon.

L'OM et Al-Nassr également cités

L’international bosnien (107 sélections, 18 buts) a porté le maillot de l’OL entre 2008 et 2011, pour un total de 120 matchs, avant de rejoindre l’AS Roma. Transféré au Barça contre 60 millions d’euros en provenance de la Juventus en 2020 dans une opération avec Arthur, le milieu de 32 ans ne s’est jamais imposé en Catalogne. Remplaçant lors de sa première saison, il sort d’un prêt à Besiktas, sans plus de succès.

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, Sport indique de son côté que Miralem Pjanic pourrait également s’engager à l’OM. Confirmant l’information de Romero sur l’intérêt de l’OL, le quotidien catalan ajoute que l’Arabie Saoudite est une option. Foot Mercato avait récemment annoncé qu’il serait sur les tablettes du club d’Al-Nassr désormais entraîné par Rudi Garcia. Les deux hommes se retrouveraient après une expérience commune à Rome entre 2013 et 2016.

JAu