RMC Sport mercato

Mercato : Areola était OK pour rejoindre Chelsea cet été

placeholder video
Auteur d’une prestation XXL pour sa première sélection dans le but de l’équipe de France, Alphonse Areola aurait pu changer d’air cet été, lors du mercato. Et le club de Chelsea ne lui aurait pu déplu, si on se fie à une confidence de l’entraîneur des gardiens des Blues, Christophe Lollichon.

Alponse Areola aurait-il pu être le successeur de Thibaut Courtois à Chelsea ? La réponse a peut-être bien failli être affirmative durant le mercato estival. Car le gardien du PSG, champion du monde en juillet dernier avec l’équipe de France et auteur d’une première sélection magistrale en Allemagne (0-0) était dans le viseur de Chelsea. Et l’intéressé n’aurait pas été contre une nouvelle aventure de l’autre côté du Channel.

"Il voulait venir mais la décision finale n'a pas été de mon ressort"

"On a beaucoup discuté cet été tous les deux. De façon très argumenté. Il voulait venir ici mais la décision finale n’a pas été de mon ressort, a confié l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, au Figaro. Ça aurait été un plaisir de travailler avec lui". Finalement, le club londonien a recruté le grand espoir espagnol Kepa Arrizabalaga. Et Areola est resté à Paris. Où il partage les gants et le temps de jeu avec Gianluigi Buffon.

A.D