RMC Sport

Mercato: Arsenal a fait une offre importante pour Saliba

Très courtisé cet été après son excellente saison en Ligue 1, William Saliba a la cote en Angleterre. Si Tottenham s'est manifesté, Arsenal est passé à l'action en formulant selon nos informations une première offre de 30 millions d'euros. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent.

C’était à redouter pour les Verts. Après sa magnifique saison dans le Forez, William Saliba intéresse de nombreuses écuries. Le défenseur central de 18 ans est un des plus grands espoirs du football français. Saint-Etienne en est conscient, le club ne va pas pouvoir garder sa pépite à moyen terme.

Une offre de 30 millions d’euros

Selon nos informations, Arsenal a transmis une première offre de 30 millions d’euros bonus compris. Un rendez-vous a eu lieu en fin de semaine dernière entre Arsenal et l’ASSE. Un deuxième rendez-vous est prévu en fin de semaine afin de poursuivre les négociations. Condition sine qua non pour les Verts, le club anglais accepte de laisser le joueur une saison supplémentaire dans son club formateur sous la forme d'un prêt.

Concurrence féroce avec Tottenham

Si l’affaire semble bien engagée, d’autant plus que William Saliba a déjà trouvé un accord avec les Gunners pour un contrat de 5 ans, Arsenal doit se méfier de son voisin londonien. Comme révélé par nos confrères de L’Equipe, Tottenham s’est manifesté auprès de l’entourage du défenseur et de l’ASSE ces derniers jours. Néanmoins, Arsenal reste tout de même en pole position dans ce dossier.

ME avec Mohamed Bouhafsi