RMC Sport

Mourinho dévoile les joueurs de ligue 1 qui l'ont séduit

Invité exceptionnel de l'émission "Ici, c'est Willy", ce vendredi sur RMC Sport, l’entraîneur portugais José Mourinho (56 ans) a évoqué la Ligue 1 et de certains joueurs qui lui ont particulièrement tapé dans l’œil.

Depuis son éviction de Manchester United, José Mourinho a du temps libre. L’ex-entraîneur de l’Inter Milan a, par exemple, été aperçu deux fois dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy pour les matchs du LOSC cette saison. Le Special One aiguise son regard sur la ligue 1, un championnat que le manager n’a pas encore expérimenté. Son passage à "Ici c’est Willy" était l’occasion idoine de lui demander son avis sur les talents qui composent notre championnat.

"Je peux vous dire que dans les trois premiers clubs de votre championnat cette saison, c’est-à-dire Paris, Lille et Lyon, vous avez des joueurs extrêmement talentueux que tout le monde connaît" détaille le technicien portugais, qui ne souhaite pas rentrer dans les détails pour ces clubs. Il sait que sa parole est écoutée attentivement "Si je parle je pense que les agents seront très contents".

"Beaucoup de joueurs en Ligue 1 ont un gros potentiel"

Malgré tout, Mourinho observe attentivement la "Ligue des Talents", et a remarqué quelques pépites qui peuvent rentrer dans un beau projet de club. "Regardez par exemple à Saint-Etienne, je pense que William Saliba (18 ans) a tous les atouts pour devenir un bon joueur, de la même façon que l’a fait Zouma, que j’avais recruté". Le jeune défenseur d’1,93m impressionne pour sa première saison dans l’élite.

D’un point de vue offensif, le double vainqueur de Ligue des Champions semble apprécier les profils rapides "J’aime la vitesse d'Allan Saint-Maximin, celle de Ismaïla Sarr qui a un peu de Dembélé en lui." Le Portugais en recherche d’un nouveau club semble charmé par la qualité globale du championnat. "Il y a beaucoup de joueurs en Ligue 1 qui ont un gros potentiel". Le signe d'une arrivée prochaine en terres françaises?

Ici c'est Willy