RMC Sport mercato

Mercato: Arsenal candidat très sérieux pour Gyökeres

placeholder video
Courtisé par plusieurs cadors européens, Viktor Gyökeres (26 ans) suscite le fort intérêt d’Arsenal depuis l’arrivée du nouveau directeur sportif, Andrea Berta, grand admirateur de l’attaquant du Sporting Portugal.

Un nouveau courtisan pour Viktor Gyökeres (26 ans). Selon The Athletic, Arsenal s’intéresse fortement à l’attaquant du Sporting Lisbonne depuis l’arrivée de son nouveau directeur sportif, Andrea Berta, admirateur de longue date du joueur. La candidature du Suédois pour renforcer l’attaque des Gunners aurait gagné beaucoup de poids alors qu’elle était envisagée de plus loin ces derniers temps. En raison de Berta mais aussi d’autres profils moins accessibles.

Arteta adore Isak mais...

Mikel Arteta, manager d’Arsenal, apprécie beaucoup Alexander Isak, attaquant de Newcastle et partenaire de Gyökeres en sélection suédoise. Mais les Magpies ne sont pas du tout vendeurs de leur buteur dont un éventuel départ se négocierait à un montant vraisemblablement exorbitant. Gyökeres, auteur de 42 buts en autant de matchs toutes compétitions confondues cette saison, serait plus accessible.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Depuis son arrivée à Lisbonne, il est devenu l’un des attaquants les plus décisifs d’Europe avec 85 buts marqués et 26 passes décisives en 92 matchs. Gyökeres n’est plus le joueur en échec lors de son premier passage au Royaume-Uni où il a porté les couleurs de Brighton, Swansea, et Coventry dans un relatif anonymat. Son sens du but et ses performances remarquées en Ligue des champions cette saison (6 buts en 6 matchs) en feront un des acteurs du prochain mercato. Manchester United, de son ancien entraîneur Ruben Amorim, est régulièrement cité parmi les prétendants comme Manchester City, le Barça, le Real ou le Bayern.

Le recrutement d’un attaquant est érigé en priorité depuis plusieurs semaines par Arsenal après les blessures de Gabriel Jesus et Kai Havertz. Privé d’avant-centre, Arteta a récemment aligné le milieu de terrain Mikel Merino sur le front offensif. Ollie Watkins (Aston Villa) avait été approché lors du mercato hivernal tout comme Alvaro Morata (AC Milan) qui a finalement rejoint Galatasaray.

NC