Mercato: Arsenal cible Arthur, la Juve pense à Guimarães

Malgré une défaite surprise en FA Cup face à Nottingham (1-0) le week-end dernier, Arsenal traverse une bonne période en championnat. Séduisants dans le jeu depuis quelques semaines, les coéquipiers de Alexandre Lacazette sont quatrièmes au classement. Afin d’accrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, la direction souhaite recruter un milieu de terrain.
Avec l’absence pour la Coupe d’Afrique des nations de Thomas Partey dans l’entrejeu, ce poste est démuni d’un de ses meilleurs éléments. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants ont fait d’Arthur (25 ans) leur priorité de ce mois de janvier. Les négociations avec la Juventus pour un prêt sont avancées.
>> Les infos mercato EN DIRECT
La Juventus pense à Guimarães
Très prometteur durant son passage de deux ans à Barcelone, le Brésilien peine à confirmer en Italie. Souvent blessé et avec sept matchs de Serie A au compteur, le joueur de 25 ans ne semble pas être dans les plans de Massimiliano Allegri. L’opportunité Arsenal serait le moyen pour Arthur de se relancer. Cette piste est prioritaire à celle menant à Bruno Guimarães, dont le profil séduit aussi à Arsenal.
En cas de départ d'Arthur, la Juventus a activé le marché pour essayer de trouver un remplaçant. Une piste mène à... Bruno Guimarães. Mais la Juve n’avait pas prévu de grosses dépenses et l’Olympique Lyonnais ne compte pas lâcher son Bresilien à moins d’une somme importante.