RMC Sport

Mercato: Arsenal prêt à offrir Xhaka à Mönchengladbach pour récupérer Zakaria?

Arsenal chercherait à se séparer de Granit Xhaka, devenu indésirable chez les Gunners après avoir insulté des supporters. Et le club londonien pourrait peut-être trouver une porte de sortie pour son milieu suisse du côté de Mönchengladbach, en échange de Denis Zakaria, étincelant depuis le début de saison avec les leaders de la Bundesliga.

Empêtré dans une situation plus que délicate avec Granit Xhaka, en guerre ouverte avec les supporters, Arsenal pourrait bien avoir trouvé une solution idéale pour régler le problème de son milieu suisse, devenu indésirable dans le Nord de Londres.

Selon The Mirror, Arsenal se serait mis en tête d’offrir Xhaka comme monnaie d’échange à Mönchengladbach pour attirer Denis Zakaria dans ses filets. Le milieu de terrain de 22 ans, coéquipier de Xhaka en sélection, est un titulaire indiscutable du leader de Bundesliga et semble avoir franchi un véritable palier cette saison.

Un transfert dès janvier?

Zakaria est arrivé à Mönchengladbach à l’été 2017 contre 12 millions d’euros. Aujourd’hui estimé à 28 millions par le site spécialisé Transfermarkt, il pourrait rejoindre Arsenal dès le mercato hivernal selon The Mirror, à condition que le club allemand accepte de le laisser filer, lui qui est encore lié à son club actuel jusqu’en juin 2022.

Xhaka, titulaire indiscutable jusqu'à son altercation avec les supporters et même nommé capitaine des Gunners par Unai Emery en début de saison, est encore un joueur de haut niveau. Actuellement âgé de 27 ans, il est par ailleurs estimé à 40 millions par Transfermarkt. A Mönchengladbach, qu’il avait quitté pour rejoindre Arsenal en 2016, Xhaka retrouverait le club où il avait explosé. Au regard de la situation actuelle du Suisse, ça ressemble au deal parfait, pour les deux équipes.

F.Ga