Mercato: Arsenal serait prêt à écouter les offres pour Aubameyang

Il a suffi d’une grosse semaine pour que la situation prenne des proportions inimaginables. Rentré en retard d’un aller-retour express en France, Pierre-Emerick Aubameyang a été destitué du brassard de capitaine, laissé hors du groupe pour quatre matchs et pourrait même quitter Arsenal au mois de janvier. D’après ESPN, les Gunners seraient désormais prêts à écouter les offres cet hiver.
Le média américain précise que la situation n’est pas irréparable. Mikel Arteta n’a pas encore complètement écarté l’idée de réintégré Aubameyang dans le groupe, même si l’Espagnol a laissé son attaquant à la maison face à Southampton, West Ham, Leeds et Sunderland, ces derniers jours.
Un gros salaire qui pourrait freiner un départ
Un intérêt pourrait venir d’Italie pour l’attaquant qui a rejoint Arsenal en janvier 2018. La Juventus, le Milan AC et l’Inter Milan seraient des pistes crédibles, même si le salaire du Gunner, 250.000 livres par semaine depuis sa prolongation en septembre 2020, pourrait poser problème.
Pour le moment, Aubameyang devrait surtout rester en dehors du groupe jusqu’à son départ pour la CAN, qui débute le 9 janvier prochain. Le Gabonais et Arsenal se seraient accordés pour que le joueur s’entraîne à l’écart d’ici-là. Mikel Arteta n’a pas encore communiqué son groupe pour le déplacement à Norwich, ce week-end, mais le n°14 d’Arsenal ne devrait pas y figurer.