RMC Sport

Mercato - Arsenal: Wenger admet sa défaite pour Benzema

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Après le match nul face à Liverpool ce lundi soir (0-0), Arsène Wenger a admis qu’il avait renoncé à recruter Karim Benzema. L’entraîneur des Gunners s’est heurté à l’inflexibilité du Real Madrid.

Karim Benzema l’avait déjà annoncé ce lundi après-midi sur les réseaux sociaux, le Real Madrid est « sa maison » et il ne partira pas, malgré les rumeurs insistantes l’envoyant du côté d’Arsenal. Arsène Wenger, l’entraîneur des Gunners, l’a confirmé dans la soirée après le match nul contre Liverpool (0-0) lors de la 3e journée de Premier League.

« Cette histoire est finie, a admis l’Alsacien. Elle a été entretenue chaque semaine. Quand un joueur est sous contrat, c’est le club qui décide. Le Real Madrid a dit de nombreuses fois qu’ils ne voulaient pas le vendre. C’est la même chose pour nous quand nous avons un joueur sous contrat. » 

Henry réclame toujours un attaquant

A quelques jours de la fin du mercato, pas sûr donc qu’Arsenal arrive à recruter un nouvel avant-centre. Et cela chagrine Thierry Henry, comme il l’a confié sur Sky Sports, chaîne pour laquelle il est consultant, après le match face aux Reds : « Je pense que ça va être une semaine très importante. Vont-ils acheter quelqu’un devant ou au milieu de terrain ? Ils manquaient beaucoup de joueurs, ils ont toujours besoin d’un milieu de terrain et d’un attaquant. Nous le disons depuis le début de la saison. »

AA