RMC Sport

Mercato: Aston Villa a fait une offre à Angers pour Santamaria

Promu en Premier League, Aston Villa a fait une offre de 10 millions d'euros à Angers pour recruter le milieu Baptiste Santamaria. Une offre repoussée par le SCO.

Après avoir suivi le joueur depuis plusieurs mois, Aston Villa a décidé de passer à l’action pour enrôler Baptiste Santamaria (24 ans). Le club, promu en Premier League, a fait une offre de 10 millions d’euros, bonus compris, au SCO Angers pour racheter les trois dernières années de contrat du milieu de terrain.

Un salaire quatre fois supérieur pour Santamaria

Aston Villa est séduit par le volume de jeu et les statistiques dans ce domaine du Français, surnommé "La Machine" à Angers. Les dirigeants anglais ont également offert un salaire quatre fois supérieur à celui que touche l’ancien joueur de Tours à Angers. Les "Villains" souhaitaient même pouvoir compter sur Baptiste Santamaria pour le premier match de Premier League le 11 août à Tottenham.

Angers a refusé l'offre

Mais l'offre anglaise a été refusée par les dirigeants angevins, qui réclament une somme supérieure. Devant la fermeté du dossier, Aston Villa a fait signer le joueur de Bruges, Marvelous Nakamba. Malgré l’échec de cette piste, Baptiste Santamaria souhaite toujours passer un nouveau pallier dans sa carrière.

Loïc Tanzi