RMC Sport mercato

Mercato: attendu à Turin, Paredes va bien s’engager avec la Juventus

placeholder video
Leandro Paredes va rallier Turin ce mercredi afin de s’engager avec la Juventus. Le milieu de terrain argentin du PSG (28 ans) fera l’objet d’un prêt avec option d’achat.

Un départ de plus au PSG. En cette veille de clôture du mercato, le club de la capitale a bouclé le dossier Leandro Paredes. Le milieu de terrain va s’envoler pour l’Italie. L’international argentin (44 sélections, 4 buts) est attendu ce mercredi à Turin afin de s’engager avec la Juventus. Le joueur de 28 ans s’est mis d’accord avec la Vieille Dame depuis plusieurs semaines. Il va faire l’objet d’un prêt avec une option d’achat de 20 millions d’euros, bonus inclus.

En attendant que sa situation se décante, Christophe Galtier ne l’avait pas convoqué pour le déplacement à Toulouse, ce mercredi, lors de la 5e journée de Ligue 1 (21h). "Leandro ne fait pas partie du groupe, a expliqué le coach parisien en conférence de presse. On sait qu’il a trouvé un accord avec la Juventus. C’est un joueur du PSG, mais sa tête est ailleurs. J’ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe, pour qu’il prépare son départ mais aussi pour éviter d’incorporer un joueur qui pourrait s’en aller vingt-quatre heures après."

De retour en Serie A

Recruté en janvier 2019 au Zénith Saint-Pétersbourg (40 millions d’euros), Paredes a alterné les périodes intéressantes et les passages à vide sous le maillot rouge et bleu. Au final, l’ancien de Boca Juniors se sera montré trop inconstant pour espérer s’imposer durablement à Paris, où il est sous contrat jusqu’en 2024. Il quitte un vestiaire au sein duquel il compte de nombreux amis, à l’image de Lionel Messi. Avec neuf trophées dans les valises, dont trois titres de champion de France.

Au total, il a disputé 117 matchs sous le maillot rouge et bleu, pour 3 buts et 10 passes décisives (toutes compétitions confondues). Cinq ans après son départ de l’AS Rome pour la Russie, le natif de San Justo (près de Buenos Aires) va retrouver la Serie A. Un championnat dans lequel il a évolué durant deux saisons, dont une en prêt à Empoli (2015-2016).

AJ avec FH