RMC Sport mercato

Mercato: au tour de l'OL de s'intéresser à Stanley Nsoki

placeholder video
En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, effectué jeudi à Monaco, Jean-Michel Aulas a indiqué à RMC Sport que le mercato lyonnais n'était peut-être pas terminé. L'OL s'intéresse effectivement au défenseur parisien Stanley Nsoki.

Il ne reste plus que quatre jours aux clubs français pour finir leurs emplettes. En France, c’est le lundi 2 septembre, à minuit, que le mercato estival refermera ses portes. Peut-on imaginer d’ici là encore quelques mouvements du côté de Lyon ? Possible. "Ce n’est jamais complètement terminé. Mais a priori, on a quand même fait l’essentiel. Il nous reste une réflexion sur un poste éventuellement qu’on est en train de définir. Mais le plus gros de ce qui devait être a été fait et plutôt bien fait. On a eu la chance de pouvoir recruter les joueurs que le coach (Sylvinho) souhaitait. Maintenant, il faut essayer de gagner le maximum de matchs", a indiqué ce jeudi Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions effectué à Monaco.

Florian Maurice pousse pour l'arrivée de Nsoki

Alors quel est le poste ou le joueur qui fait l’objet d’une réflexion actuellement de la part des dirigeants lyonnais? Les Gones s’intéressent à Stanley Nsoki. Alors que Nice a toujours une longueur d’avance, et que la Juventus discute avec le PSG, l’OL est à son tour arrivé dans ce dossier. Pendant que Nice essaie de boucler ce dossier avec Paris, l’OL tente de rafler la mise. Lyon aime le joueur depuis plusieurs mois déjà. Florian Maurice, le responsable du recrutement lyonnais, pousse pour l’arrivée du défenseur de 20 ans, qui peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur le côté gauche. Sa polyvalence serait un atout non-négligeable pour l’OL, qui s’est notamment séparé cet été de Ferland Mendy, parti au Real Madrid. Dans le secteur défensif, les Gones ont jusqu’à présent recruté l’arrière gauche malien Youssouf Koné (ex-Lille) et le défenseur central danois Joachim Andersen (ex-Sampdoria).

RR avec FM et LT