RMC Sport

Nice: Sarr pas inquiet de la possible arrivée de Nsoki (bien au contraire)

Malang Sarr a abordé avec sérénité, sur RMC Sport dans Breaking Foot ce mercredi, la possible arrivée à Nice de Stanley Nsoki. Le Parisien couvre pourtant les mêmes postes que lui à gauche.

"L'équipe a besoin d'être renforcée", a annoncé Bob Ratcliffe sur RMC Sport mardi. Le directeur de la branche football d'Ineos, qui vient de reprendre officiellement l'OGC Nice, travaille donc pour valider des recrues en très peu de jours. Stanley Nsoki pourrait être l'une d'elles, mais les négociations traînent. Si l'opération venait finalement à se conclure, cela ne poserait aucun problème au défenseur Malang Sarr, comme il l'a assuré dans Breaking Foot ce mercredi.

Sarr et Nsoki ensemble en sélections

"Non, ce n'est pas un problème, cela reste un renfort, a-t-il assuré. C'est toujours bien d'avoir un joueur en plus. Je le connais bien. On a déjà évolué ensemble en sélection et je connais sa qualité, je sais qu'il nous apportera énormément."

L'an dernier, Malang Sarr a été beaucoup utilisé dans le couloir gauche comme latéral par Patrick Vieira. De la même manière, Stanley Nsoki a une formation de défenseur central et peut jouer latéral gauche. Ce qui pourrait les mettre en concurrence.

"Les recrues vont nous donner une force supplémentaire"

"Les recrues qui vont arriver vont nous donner une force supplémentaire pour nous aider à atteindre nos objectifs", a ajouté Malang Sarr. D'après le joueur de 20 ans, cette période d'incertitude autour de la vente du club a été bien gérée en coulisses par les joueurs: "Nous, on avait à cœur de faire le travail sur le terrain et on a bien débuté la saison. Il y avait des questions dans le groupe, c'est vrai, mais on est solide. On voulait montrer qu'on était capable d'avancer malgré cela."

Nice a effectivement débuté la saison par deux victoires contre Nîmes (2-1) et Amiens (2-1), avant la réception de l'OM ce mercredi. Sous les yeux de Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice, dont les signatures devraient être officialisées dans les prochaines heures.

>> Les objectifs de Nice version Ineos

JR