RMC Sport mercato

Mercato: Aulas ferme sur Dembélé, un peu moins pour Tousart

placeholder video
Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a profité de la présentation de Karl Toko-Ekambi ce mardi pour fermer la porte à un départ de Moussa Dembélé cet hiver. Il souhaite aussi conserver Lucas Tousart, objet des convoitises du Herta Berlin, mais laisse la porte ouverte.

Jean-Michel Aulas a joué les maîtres de cérémonie et les journalistes, ce mardi lors de la présentation de Karl Toko-Ekambi. Le président de l'OL a lancé la conférence de presse par une longue tirade aux journalistes sur les raisons du recrutement de l'attaquant de Villarreal avant de distiller les questions au joueur, à Juninho, le directeur sportif, et Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement. 

Il a ensuite remis ses habits de président lyonnais en évoquant les dossiers chauds du club sur le mercato. Notamment au sujet des départs. Aulas s'est ainsi montré très ferme sur sa volonté de conserver Moussa Dembélé, courtisé par plusieurs clubs de Premier League (Chelsea et Manchester United). Il a aussi rappelé sa volonté de conserver Lucas Tousart, qui a fait l'objet d'une nouvelle offre de la part du Hertha Berlin, lundi. Tout en laissant la porte ouverte à un départ.

"Si Tousart devait partir, il faudrait le remplacer avant"

Son refus est-il toujours catégorique sur un départ de ces deux joueurs? "Concernant Moussa, évidemment, a-t-il répondu. Je l'ai déjà précisé. Concernant Lucas, on souhaite aussi qu'il reste mais le joueur a visiblement reçu un certain nombre de propositions qui sont importantes. S'il devait partir, il faudrait le remplacer avant. Mais ceci étant, pour moi, ils vont rester tous les deux dans l'effectif. On va faire des efforts pour renforcer l'équipe, ce n'est pas le moment de s'affaiblir."

Selon nos informations, le Hertha Berlin, porté par son ambitieux homme d'affaires Lars Windhorst (qui détient 49,9% du capital du club), a formulé une offre de 20 millions d’euros, plus quatre millions d'euros de bonus, afin de recruter l'ancien joueur de Valenciennes, dont Rudi Garcia ne souhaite pas se séparer. Jean-Michel Aulas, lui, semble commencer à y réfléchir.

NC avec Edward Jay