RMC Sport

Mercato: Aurier, une piste ouverte pour le PSG

Le PSG s’est mis en quête d’un titulaire pour la saison prochaine au poste de latéral droit. Avec plusieurs noms en tête, dont celui de Serge Aurier.

Même si le PSG a encore des objectifs dans ce dernier mois de compétition, l’élimination en Ligue des champions en demi-finale face à Manchester City devrait accélérer les dossiers ouverts par la direction pour la saison prochaine. Avec une priorité : le recrutement d’un arrière droit. Alessandro Florenzi (30 ans), arrivé en septembre dernier en provenance de l'AS Rome, n’a pas convaincu cette saison malgré une option d’achat faible estimée à 8 millions d’euros.

La concurrence de Milan et de l'Atlético

Le PSG n’a pas encore pris de décision définitive sur l’avenir de l’Italien, surtout en cas de départ de Colin Dagba, mais la tendance reste négative. Paris s’est donc mis en quête d’un titulaire pour la saison prochaine. Avec plusieurs noms en tête, dont celui de Serge Aurier, comme indiqué par Le Parisien. Malgré ses 26 matchs disputés avec Tottenham cette saison, toutes compétitions confondues, l’international ivoirien de 28 ans (66 sélections) a un bon de sortie pour cet été contre un chèque estimé à 10 millions d’euros.

En octobre dernier, l’AC Milan et le Spartak Moscou s’étaient montrés intéressés par le défenseur, avant qu’il ne décide de rester en Angleterre. La perspective de revenir à Paris, où il a joué entre 2014 et 2017, change forcément la donne. Fan du club de la capitale, Aurier n’est pas insensible à l’intérêt parisien. Mais le PSG n’est pas le seul club sur les rangs. L’AC Milan est toujours là, tout comme l’Atlético en cas de départ de l'Anglais Kieran Trippier.

Loïc Tanzi