RMC Sport

Mercato: Auxerre s'offre en prêt un gardien de l'Inter

L'AJ Auxerre a officialisé l'arrivée en prêt jusqu'à la fin de la saison de Ionut Radu, international roumain (deux sélections) de 25 ans. Le gardien de l’Inter Milan vient compenser le très probable départ de Benoît Costil, en partance pour Lille.

L’AJ Auxerre tient son nouveau gardien. Le club bourguignon a officialisé ce mercredi l’arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison de Ionut Radu, international roumain (deux sélections) de 25 ans. Le portier débarque en provenance de l’Inter Milan, à qui il appartient. Il s’agit d’un prêt sans option d’achat.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Lors de la première partie de saison, Radu était prêté par le club lombard à Cremonese, actuellement lanterne rouge de Serie A. Il a disputé les neuf premiers matchs de la saison, avant d’être éloigné des terrains depuis octobre à cause d’une blessure au coude.

Probable départ de Costil

Radu n’a joué que cinq rencontres avec l’équipe première de l’Inter Milan depuis la signature de son contrat professionnel en 2016. Depuis, il a accumulé les prêts en Italie (Avellino, Genoa, Parme, Cremonese).

Demi-finaliste de l’Euro espoirs avec la Roumanie en 2019, Radu débarque à Auxerre pour pallier le probable départ de Benoît Costil. Seulement six mois après son arrivée, le gardien français de 35 ans est annoncé avec insistance du côté de Lille.

F.Ga