PSG: Les stats affolantes d'Icardi depuis le début de sa carrière

En s'attachant les services de Mauro Icardi, le PSG vient de frapper un très grand coup sur le marché des transferts. Avec un attaquant de cette trempe, le club parisien peut s'attendre à voir les buts s'enchaîner. Car depuis le début de sa carrière, des buts, l'Argentin en a beaucoup marqué: 166 en 299 matchs. En Serie A, le joueur qui appartient toujours à l'Inter Milan, s'est mué en terreur, avec 121 réalisations en 219 rencontres, soit un but toutes 140 minutes de jeu. Dans l'histoire du club milanais, il se place en huitième position, juste devant Christian Vieri, en étant le sixième plus jeune joueur de Serie A à atteindre les 100 buts à 25 ans et 7 jours. Son record dans l'élite italienne sur un exercice s'élève même à 29 buts en 34 rencontres.
Quatre buts en six matchs de Ligue des champions
Quand il entre sur une pelouse, Mauro Icardi est obsédé par le but. Bien que doué balle au pied et habile pour combiner avec ses partenaires, les principales qualités de la recrue parisienne sont une science du placement et un sang-froid à toute épreuve. Alors que certains émettaient des réserves au sujet de sa capacité à briller uniquement en Italie, l'attaquant a balayé d'un revers les possibles doutes lors de la saison dernière en Ligue des Champions (sa seule campagne de C1). En leader, il a inscrit 4 buts en 6 matchs, dont un face au FC Barcelone et un autre contre Tottenham, prouvant son efficacité sur la scène européenne.
En panne avec l'Argentine
Seule ombre au tableau statistiquement, son anonymat avec la sélection argentine. En huit apparitions avec l'Albiceleste, Mauro Icardi a trouvé la faille à seulement une reprise en match amical. Décevant pour un renard des surfaces comme lui. Néanmoins, le contexte spécial de l'équipe d'Argentine doit faire relativiser ce bilan. Et rien ne vaut le pain quotidien, la Serie A en l'occurrence, pour juger des aptitudes d'un joueur.