RMC Sport

Mercato: Bakayoko, Falcao... le point de l'AS Monaco

L'AS Monaco, deux points après trois journées de Ligue 1, se déplacera ce dimanche à Strasbourg (17h). Sans Radamel Falcao, en instance de départ. Son cas et celui de Tiémoué Bakayoko ont été évoqués ce vendredi en conférence de presse.

Alors que le mercato se termine ce lundi 2 septembre, l'AS Monaco a encore quelques dossiers chauds en cours. Autant dans le sens des départs que des arrivées. Leonardo Jardim, l'entraîneur et Oleg Petrov le vice-président du club ont donné quelques nouvelles des avancées.

Concernant Radamel Falcao, l'attaquant colombien annoncé du côté de Galatasaray, Leonardo Jardim a préféré botter en touche. "Son départ à la fin du mercato? Moi je ne parle pas du mercato, je parle uniquement du groupe qui est là", a précisé l'entraîneur portugais.

Si son départ semble plus que probable depuis que la porte a été ouverte ces derniers jours par le club, un ancien de l'AS Monaco devrait faire son retour. Le milieu de terrain international français de Chelsea, Tiémoué Bakayoko, 24 ans, va probablement REVENIR à Monaco sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison, comme l'a annoncé vendredi Oleg Petrov, le vice-président de l'ASM, en marge d'une conférence de presse.

"Il connaît Monaco et son entraîneur, il n'y aura pas de grande surprise"

"Avant le match à Strasbourg, nous attendons l'arrivée d'un milieu défensif, a d'abord expliqué Petrov, sans nommer Bakayoko. Nous pensons finaliser aujourd'hui. Nous en parlons en interne depuis longtemps, nous l'attendions. Mais les discussions ont été longues et compliquées."

Lorsque le nom de l'ancien milieu de terrain du club (2014-2017) lui a été soufflé, Petrov a confirmé. "Oui, c'est fort possible, a-t-il précisé. Il est un milieu de terrain défensif fort physiquement. Il a les capacités physiques pour répondre aux exigences du championnat de France. On le connaît, il connaît Monaco et son entraîneur. Il n'y aura donc pas de grande surprise."

Petrov a encore souligné qu'il restait "juste à régler les démarches administratives" et que "ce sera(it) un prêt". Transféré de Monaco à Chelsea en juillet 2017 pour 5 ans et 45 millions d'euros, Bakayoko avait disputé 43 matches toutes compétitions confondues en 2017-2018 avec le club londonien. La saison dernière, il avait été prêté à l'AC Milan, club avec lequel il a disputé 42 rencontres toutes compétitions confondues.

dossier :

Radamel Falcao

GL avec AFP