Mercato: Bale, James, Mariano… le Real doit vendre avant de penser à Neymar

Gareth Bale - @AFP
Real Madrid ou FC Barcelone, seule l’identité de l’acquéreur potentiel change. La problématique, elle, reste la même. A l’instar du rival catalan, s’il envisage de passer à l’offensive sur le dossier Neymar, le Real doit dégraisser son effectif et alléger la masse salariale, nous informe Marca en Une de son site.
C’est la condition sine qua non pour que le retour de Neymar en Espagne soit effectif dans moins d’un mois. Leonardo, le directeur sportif du PSG, a dévoilé samedi l’existence de "discussions plus avancées" concernant un éventuel départ de Neymar cet été. Cela ne fait plus mystère, le Real a pris le dessus dans les négociations sans pour autant qu’un accord ait été conclu entre les clubs, Paris n'ayant même encore reçu aucune offre. Le PSG conserve la main dans cette affaire.
Bale écarté, James est toujours courtisé
La négociation ne se poursuivra pas à n’importe quelle condition, laquelle n’a pas encore été révélée. En cas de départ, s’agira-t-il d’un transfert sec, ou plutôt d’une transaction qui pourrait inclure à la fois une indemnité de transferts et des joueurs en échange de Neymar? La question est posée. Pour l’heure, le Real cherche à se séparer d’au moins trois joueurs, nous rappelle Marca. Gareth Bale en premier lieu, dont Zinedine Zidane ne veut plus.
Non retenu lors des trois derniers matches amicaux de son équipe, l’international gallois n’a pas d’avenir à Madrid, pas plus que James Rodriguez, de retour en Espagne après un prêt de deux ans au Bayern Munich. Naples et l’Atlético s’intéressent toujours à lui. En plus de Mariano Diaz, ce sont autant de joueurs qui pourraient laisser une place suffisamment large dans le vestiaire, et dans les finances des Merengue, pour accueillir une star de la dimension de Neymar.