RMC Sport

PSG-Nîmes: pas prêt physiquement et en "discussion" sur son avenir, Neymar forfait

Présent en conférence de presse avant la réception de Nîmes (ce dimanche à 21h), Thomas Tuchel a répondu aux différentes questions, notamment concernant Neymar. L’entraîneur parisien a admis que le Brésilien était toujours trop juste physiquement et qu'il ne jouerait pas contre Nîmes.

Neymar manquera le début de la nouvelle saison de Ligue 1 du PSG. Présent en conférence de presse ce samedi avant la réception de Nîmes (dimanche, 21h), Thomas Tuchel a confirmé que la star brésilienne sera absente contre les Crocos.

"Neymar était à l’entraînement mais il ne l’a fait pas fini. Ce n’est pas possible qu’il soit présent demain (dimanche)", insiste-t-il. Le technicien allemand en a dit un peu plus quelques minutes plus tard sur les raisons de l'absence de l'ancien Barcelonais. Sans entrer dans le débat autour de l'avenir du joueur de 27 ans. 

Tuchel: "Neymar est un peu blessé"

"Les discussions en cours concernant Neymar? Ce n'est pas mon job, répond Thomas Tuchel. Moi, je suis l'entraîneur, je planifie les entraînements pour Ney'. Il est actuellement dans une phase individuelle, il est un peu blessé. Il a pris un coup avant-hier, un coup aujourd'hui. Il n'a pas fait une semaine complète avec l'équipe. Il n'est pas en capacité d'être avec nous. Je parle avec lui mais je suis concentré sur le sportif."

Leonardo veut trancher son avenir avant qu'il rejoue

Avant le début de la conférence de presse, Leonardo était plus bavard concernant les rumeurs de départ de Neymar. Le directeur sportif a confirmé des "discussions" en cours et "plus avancées qu'avant". Mais tant que son avenir ne sera pas tranché, le Brésilien ne jouera pas. 

"Honnêtement, ce n'est pas seulement ça. On a des discussions et on va voir ce qu'il se passe. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise, on va gérer un peu la situation. Des discussions existent, confirme Leonardo. Mais il n'est pas non plus bien physiquement pour le match. Tant qu'on discute... avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion. C'est important pour tout le monde de définir le futur. L'équipe doit être concentrée sur le match. Les discussions sont plus avancées qu'avant mais cela ne veut pas dire qu'il y a un accord. Il faut définir s'il reste et donc il joue ou s'il s'en va."

MM