RMC Sport

Mercato: Ballo-Touré vers l'AC Milan, son remplaçant à Monaco déjà trouvé

Fodé Ballo-Touré se rapproche de l'AC Milan mais Monaco a déjà trouvé son remplaçant, avec Ismail Jakobs. l'ASM et Cologne sont proches d'un accord autour de 6,5 millions d'euros.

Le mercato de Monaco était jusque-là très calme, avec la seule arrivée d'Alexander Nübel, gardien du Bayern prêté pour la saison. Mais l'ASM est en passe de boucler l'arrivée d'Ismail Jakobs. Le club de la Principauté et Cologne sont proches d'un accord autour de 6,5 millions d'euros.

>> Les infos mercato en direct

Capable de jouer sur tout le flanc gauche

L'ailier-latéral gauche (il peut occuper tout le flanc gauche) allemand de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2024 au sein du club de Bundesliga, devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures, avant de parapher un contrat de cinq ans. Il a disputé 23 matchs de championnat la saison dernière et l'ASM en avait fait sa priorité.

Il remplacerait alors numériquement Fodé Ballo-Touré. Le latéral gauche est actuellement en contact avec l'AC Milan et un accord pourrait être rapidement trouvé entre Monaco et le club lombard. L'an dernier, le joueur sénégalais de 24 ans suscitait déjà pas mal d'intérêt, notamment en Allemagne ou en Angleterre. Arrivé de Lille en 2019, il pourrait donc rapidement quitter le Rocher, après une saison à 24 matchs de Ligue 1.

A.Bo avec L.T