RMC Sport

Mercato: joli coup de Monaco avec le prêt du prometteur Nübel

Info RMC Sport - Gardien remplaçant du Bayern Munich, Alexander Nübel (24 ans) arrive à Monaco ce week-end, pour s'engager sous la forme de prêt avec l'ASM, pour une durée de 24 mois.

Le club du Rocher va taper un grand coup sur le marché des gardiens. Selon nos informations, l’AS Monaco finalise actuellement l’arrivée du portier du Bayern Munich Alexander Nübel (24 ans), l’un des plus grands espoirs au poste de gardien de but mais barré par la concurrence de Manuel Neuer en Bavière.

Un prêt de 24 mois

Le joueur de 24 ans a choisi l’ASM pour continuer sa carrière et arrivera ce week end sur le Rocher, afin de passer la visite médicale. Le joueur devrait s'engager sous la forme d'un prêt de 24 mois avec Monaco. Lors de la saison dernière avec le club bavarois, Alexander Nübel a participé à quatre rencontres, dont deux de Ligue des champions.

Alexander Nübel s'était engagé avec le Bayern Munich lors de l'été 2020, en provenance de Schalke, signant jusqu'en juin 2025. Du temps de jeu lui avait été promis mais malgré ses 35 ans, Manuel Neuer est resté l'incontournable titulaire à Munich. Voilà plusieurs semaines que l'AS Monaco s'était positionné sur le dossier Nübel.

Le LOSC aussi avait montré son intérêt pour Alexander Nübel au cours des dernières semaines, dans la perspective de remplacer Mike Maignan parti à l'AC Milan. Mais Alexander Nübel va finalement retrouver un entraîneur (Niko Kovac) et un staff germanophone.

G.L avec M.Bouhafsi et L.Tanzi