RMC Sport
en direct

Mercato en direct: "accord définitif" pour l'arrivée de Pau Lopez à l'OM

Pau Lopez (AS Roma)

Pau Lopez (AS Roma) - AFP

Alors que les clubs reprennent progressivement le chemin de l'entraînement, les dirigeants s'activent en coulisse pour bâtir une équipe compétitive pour la saison 2021-2022. De l'avenir toujours incertain de Lionel Messi, fraichement sacré avec l'Argentine en Copa America, aux recrues attendues au PSG ou à l'OM, retrouvez en direct toutes les infos et rumeurs sur le marché des transferts dans notre live mercato.

"Accord définitif" pour l'arrivée de Pau Lopez à l'OM

Comme attendu après l'annonce d'un accord entre les deux clubs, c'est bon pour le prêt de Pau Lopez à l'OM: "L’OM et Pau Lopez ont trouvé un accord définitif avec le consentement de l’AS Roma, pour le prêt d’une saison du gardien espagnol, à compter du 17 juillet 2021, avec option de mutation définitive à compter de la saison 2022-2023", écrit le club phocéen. Le gardien vient donc concurrencer Steve Mandanda.

Jakobs à Monaco, c’est presque fait

Ismail Jakobs devrait venir remplacer à Monaco Fodé Ballo-Touré, en contact avec l’AC Milan. Les deux clubs sont en négociations actuellement.

L.T

Thierno Baldé (PSG) va être prêté au Havre

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, Thierno Baldé devrait être prêté au Havre, sans option d’achat, dans les prochaines heures. Le latéral droit, qui peut aussi jouer défenseur central, va connaître sa première expérience professionnelle après avoir évolué avec les U19 parisiens la saison dernière. Le Français montait régulièrement à l’entraînement avec l’équipe professionnelle. Contrairement à certains prêts l’année dernière, Thierno Balde ne prolongera pas son contrat avant de partir.

L.T

Crystal Palace: Vieira voudrait recruter le Niçois Dolberg

Fraichement nommé entraîneur des Eagles, Patrick Vieira est en quête d’un avant-centre pour son équipe. Selon The Sun, il viserait le Danois Kasper Dolberg. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble à Nice où le joueur est toujours sous contrat jusqu’en 2024. Mais le joueur qui s’est fait remarquer à l’Euro avec la sélection danoise pourrait être sollicité par d’autres clubs. Palace s’intéresse aussi au jeune d’Arsenal Eddie Nketiah.

Jakobs à Monaco c’est presque fait

Les discussions ont beaucoup avancé ce samedi entre l'AS Monaco et le club allemand de Cologne. Selon les informations de RMC Sport, un accord est imminent pour le transfert de l'ailier gauche de 21 ans. Le montant de la transaction devrait se situer à 6,5 millions d'euros.

Ismail Jakobs devrait voyager vers la Principauté afin d'y passer sa visite médicale préalable à une signature. Une question d'heures ou de jours, mais c'est certain: le dénouement est proche.

LT

Juve : Chiesa trop cher pour le Bayern selon Nagelsmann

Le nouvel entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann n’a pas attendu les prestations étincelantes de Federico Chiesa avec l’Italie à l’Euro pour apprécier les qualités de l’Italien de la Juventus (23 ans). Sa côte déjà très élevée (on parle de 60 millions d’euros) devrait encore grimper après le championnat d’Europe. De quoi dissuader le coach du Bayern de le recruter cet été même s’il ne reste qu’un an de contrat à l’ancien joueur de la Fiorentina : "Oui il est fort mais il est aussi cher, a reconnu l’ex-coach de Leipzig dans les colonnes de Bild. C’est un grand joueur, je le connais depuis longtemps. Il est exceptionnel car il est insouciant, il dribble beaucoup mais son prix aussi est très élevé."

OL: Bosz compte sur Moussa Dembélé

Prêté la saison passée à l’Atlético de Madrid, l’attaquant français Moussa Dembélé poursuivra-t-il sa carrière à l’Olympique Lyonnais, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2023 ? C’est possible pour son entraîneur Peter Bosz qui s’est exprimé après la victoire de l’OL en match amical face à Bourg-en-Bresse (5-1). Une rencontre marquée par un doublé de l’attaquant des Gones : "Je compte sur tous les joueurs qui étaient sur le terrain et même sur le banc. Aujourd’hui, tous les joueurs ne sont pas là. Mais quand ils sont là, je compte sur eux. Comme on l’a vu avec Moussa, il a bien joué."

Boca a reçu une première offre de l'OM pour Pavon

D'après la télévision argentine, l'OM a bien formulé une offre pour l'attaquant de Boca Cristian Pavon, à savoir un prêt d'une année avec option d'achat évaluée à cinq millions d'euros. En fin de contrat en juin 2022, le club argentin souhaiterait éviter un départ libre l'été prochain et demanderait une obligation d'achat au club marseillais. Les négociations se poursuivent et pourraient être finalisées, si tout se passe bien, d'ici la semaine prochaine.

L'agent d'Onana confirme des "pourparlers" avec l'OL

Après l'évocation par l'Equipe d'un accord entre le gardien et l'OL, l'agent d'André Onana confirme au média néerlandais Voetbalprimeur que le club lyonnais et l'Ajax sont en "pourparlers". Le gardien de 25 ans, en fin de contrat l'an prochain, purge actuellement une suspension pour dopage jusqu'au 4 novembre.

>>> Mercato: l'agent d'Onana confirme des "pourparlers" avec l'OL

Ajax: Onana à Lyon, ça avance

Selon L’Equipe, l’Olympique Lyonnais est entré en phase de négociation avec l’Ajax Amsterdam pour tenter de recruter son gardien de but André Onana, désiré par son ancien coach Peter Bosz. Une information confirmée par l'agent du joueur, qui explique les deux clubs sont en pourparlers. Le Camerounais aurait même donné son accord pour rejoindre le club de Jean-Michel Aulas et signer un contrat jusqu'en 2026. L'OL et le club néerlandais doivent trouver un terrain d'entente pour le portier de 25 ans qui a encore un an de contrat à l'Ajax.

MLS : un joueur de l’Impact Montréal transféré pour avoir refusé de se faire vacciner

Le club canadien de l'Impact Montréal a transféré son attaquant Erik Hurtado au motif que celui-ci refusait de se faire vacciner contre le coronavirus. Le joueur de 30 ans reste en MLS mais portera les couleurs du Columbus Crew.

Damsgaard dans le viseur de Milan ?

Selon la Gazzetta dello Sport, le meneur de jeu danois Mikkel Damsgaard serait sur les tablettes de l'AC Milan. Auteur d'un excellent Euro avec sa sélection, il pourrait venir renforcer les Rossoneri qui disputeront la Ligue des champions la saison prochaine. Reste à chiffrer le montant de l'opération, sachant que le club milanais a déjà mis 70 millions sur la table pour attirer Mike Maignan, Brahim Diaz, Sandro Tonali et Fikayo Tomori.

Arsenal recrute l’arrière gauche portugais Nuno Tavares

Les Gunners ont officialisé l’arrivée du latéral gauche portugais Nuno Tavares. Agé de 21 ans, cet international U21 évoluait à Benfica, club avec lequel il a fait 25 apparitions depuis ses débuts en 2019. Le transfert est estimé à 8 millions d'euros (+bonus). A Arsenal, Tavares portera le numéro 20. Il rejoindra ses partenaires une fois terminée sa période d’isolement.

Chelsea: Zouma sur le départ

Cantonné à un rôle de doublure chez les Blues, Kurt Zouma ne devrait pas s'y éterniser pendant le mercato estival. Selon les informations de TF1 et l'émission Téléfoot, le défenseur central de 26 ans souhaite partir de Chelsea. Si Wolverhampton a tenté sa chance, l'international tricolore a refusé.

Plusieurs clubs huppés de Premier League comme Everton et Tottenham auraient coché son nom pour cet été. Idem en Serie A où José Mourinho serait intéressé pour renforcer l'arrière-garde de la Roma.

West Ham penserait à Areola

Barré par Keylor Navas, Sergio Rico et très probablement Gianluigi Donnarumma au PSG, Alphonse Areola ne devrait pas rester à Paris. Selon les informations du Daily Mail, le gardien français plait à West Ham.

Le club londonien aurait ainsi été convaincu par ses prestations avec Fulham en Premier League. Malgré la relégation des Cottagers, le champion du monde 2018 s'est illustré outre-Manche. Chez les Hammers, Alphonse Areola se retrouverait en concurrence avec Lukasz Fabianski, Darren Randolph et David Martin.

Barça: Carles Alena vendu à Getafe

Le Barça a annoncé samedi matin avoir trouvé un accord avec Getafe pour le transfert du milieu de terrain Carles Alena (23 ans, 43 matches avec le Barça), prêté au 15e de Liga lors des six derniers mois du dernier exercice écoulé. Le club catalan se réserve 50% des droits d'une future vente du joueur formé à la Masia, et dispose d'une option de rachat et d'un droit de regard sur toute offre que recevra Getafe, a-t-il précisé dans un communiqué.

Plusieurs prétendants pour Vestergaard

La performance à l'Euro 2020 de Jannik Vestergaard, le défenseur central de 28 ans, l'une des révélations du Danemark, a attiré l'attention de plusieurs clubs. En plus de Tottenham, la Roma aurait jeté son dévolu sur le défenseur central de Southampton. Selon The Athletic, le joueur est l'une des cibles de José Mourinho.

OM: Milik se verrait bien rester

Prêté pour 18 mois par Naples en janvier, Arkadiusz Milik était venu à Marseille dans l’optique de se montrer pour se donner une chance de disputer l’Euro avec la Pologne. Le plan ne s’est pas déroulé comme prévu. Victime d’une blessure au genou gauche lors de la dernière journée de Ligue 1, Milik a déclaré forfait pour la compétition. Quelle est son intention désormais, alors qu’un retour en Italie était encore évoqué il y a peu ? Selon son entourage, cité par L’Equipe, Milik est "très heureux à Marseille". Le joueur n’aurait pas l’intention de s’en aller, ni même la possibilité de le faire. Le joueur poursuit un protocole de reprise avec l’objectif d’être opérationnel fin juillet.

Giroud à l’AC Milan, c’est quasiment fait

Son transfert ne fait plus aucun doute en Italie. Olivier Giroud sera bientôt un joueur de l’AC Milan, ce n’est plus qu'une question de temps. L’attaquant de Chelsea est actuellement en vacances après une saison éreintante pour les organismes, même s’il a très peu joué cette année, en club comme en sélection. Olivier Giroud arrive pour compléter l’attaque des Rossoneri. Sa première à l’entraînement pourrait d’ailleurs coïncider avec le retour en forme de Zlatan Ibrahimovic, dans quelques semaines, note la Gazzetta dello Sport.

L'amertume de Franck Ribéry

La Fiorentina a officialisé jeudi la fin de l'aventure avec Franck Ribéry, au lendemain de la fin de son contrat de deux ans, en lui disant simplement "merci" sur les réseaux sociaux. L'attaquant français ne digère pas. "Les adieux de la Fiorentina n'ont pas été faciles. Je suis une personne entière, j'ai vraiment tout donné, c'est dans ma mentalité, a-t-il confié à Toscana TV. Pendant trois ou quatre semaines, personne ne m'a appelé, j'ai eu l'impression qu’on me manquait de respect. Il m’a semblé que ces deux années où j’ai tout donné n'ont pas été reconnues à leur juste valeur."

Libre de tout contrat, Ribéry envisage de rester en Italie. "J’ai vraiment pensé à continuer à Florence, je n’ai jamais critiqué le club et j’y ai de bons souvenirs, a-t-il expliqué. Désormais, je voudrais rester en Italie. J’aimerais continuer dans ce championnat. Ces deux ans avec la Fiorentina ont été une belle expérience pour moi, pour l’équipe et pour les supporters. C’est dommage, j’aurais aimé continuer une année supplémentaire. Mais c’est la vie et c’est comme cela dans le football. J’ai toujours été disponible, même dans les moments les plus difficiles." 

Barça: Un retour à l’Atlético envisagé pour Griezmann ?

Contraint d’alléger sa masse salariale, le Barça cherche une solution pour libérer de la place à l’imposant salaire de sa star Lionel Messi, dont le contrat a expiré. Pour y parvenir, l’une des options envisagées par le club catalan consisterait à faire un échange entre Antoine Griezmann et Saul Niguez avec l’Atlético, où le Français évoluait entre 2014 et 2019, selon Mundo Deportivo. Ce qui répondrait à un autre objectif après l’échec Wijnaldum, celui de recruter un milieu de terrain L’opération est complexe mais elle a le mérite de présenter plusieurs avantages, encore faut-il que tout le monde en soit convaincu, à commencer par Antoine Griezmann. En attendant, le champion du monde français a d’autres prétendants, dont Manchester City. Le club de Pep Guardiola serait attentif à la situation de Griezmann.

Reims: Dia vers Villarreal

Boulaye Dia, l'attaquant international sénégalais du Stade de Reims, se dirige vers Villarreal. L'indemnité de transfert devrait être de 15 millions d'euros.

Le joueur de 24 ans évolue avec le club rémois depuis 2018. Il a inscrit 14 buts en 36 matchs la saison passée.

Rayan Aït Nouri définitivement à Wolverhampton

Prêté à Wolverhampton la saison dernière, Rayan Aït Nouri est définitivement transféré aux Wolves. L'arrière gauche français de 20 ans appartenait jusqu'ici à Angers.

Amanda Ilesdedt va signer au PSG

Le PSG féminin va enregistrer la signature prochaine d'Amanda Ilesdedt, la défenseure suédoise de 28 ans, actuellement au Bayern Munich.

LT

Le Suédois Jens Cajuste veut rejoindre Rennes

Jens Cajuste (21 ans), milieu de terrain international suédois (5 sélections), présent à l’Euro, a demandé officiellement à son club du FC Midtjylland (Danemark) de rejoindre Rennes. Le club breton a formulé une offre de 10 millions d’euros (+ 1 million d’euros de bonus), refusée. Le club danois veut 15 millions d’euros, bonus compris Les négociations se poursuivent mais Rennes aimerait bien vendre un peu avant de finaliser le deal. Cela pourrait être le cas avec James Léa-Siliki, en négociations avec Getafe, Watford et Brest.

(LT)

Les huit joueurs dont Mourinho ne veut plus à la Roma

Présenté jeudi à la presse, le nouvel entraîneur de l’AS Roma José Mourinho a dévoilé une liste de 27 joueurs convoqués pour le travail de pré-saison. Huit joueurs sous contrat n’y figurent pas et vont s’entraîner à part en attendant de trouver un nouveau club, rapporte Il Romanista. On trouve le milieu de terrain français Steven Nzonzi qui avait fait l’objet d’un prêt à Rennes cette saison mais aussi l’ex-meneur du PSG Javier Pastore, Robin Olsen, Federico Fazio, Davide Santon, Justin Kluivert, Pedro et Ante Coric.

Le Barça officialise l'arrivée d'un espoir autrichien

Le club catalan a confirmé ce vendredi le recrutement de l'Autrichien Yusuf Demir. Auteur d'une saison pleine avec le Rapid Vienne, le milieu offensif de 18 ans rejoint la Catalogne dans le cadre d'un prêt avec option d'achat (10 millions d'euros) et évoluera avec l'équipe réserve dans un premier temps.

Koeman maintient le flou sur l'avenir de Griezmann

Ronald Koeman n'a pas levé les doutes sur l'avenir d'Antoine Griezmann au FC Barcelone. L'attaquant français est annoncé sur le départ pas plusieurs médias catalans, évoquant la nécessité pour le Barça de vendre. Interrogé sur le Français, l'entraîneur néerlandais a souligné son apport sans assurer qu'il resterait. "Je vais compter sur tous les joueurs que nous avons, a-t-il déclaré. S'il y a un changement, nous devrons l'accepter, mais ce sont des choses et des décisions que le club doit prendre. Nous verrons qui reste et qui part car il en reste beaucoup, mais il est clair que la priorité, c'est que Messi reste avant tout."

"Pour moi, Griezmann est très important, a-t-il poursuivi. Il a été une excellente recrue pour Barcelone et a montré sa qualité. Il a très bien joué et c'est un très bon joueur. Mais j'insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises à la fin car le plus important est que Léo reste avec nous. C'est l'avenir de ce club et nous devons essayer au maximum."

Le Suisse Widmer vers Mayence

Selon Le Matin, l’arrière droit du FC Bâle et de la Nati Silvan Widmer (20 sélections) devrait s’engager avec Mayence. Le club suisse et le club allemand sont proches d’un accord pour le joueur de 28 ans, qui rejoindrait son compatriote Edimilson Fernandes.

Luan Peres annonce son arrivée à l'OM

Luan Peres, défenseur du FC Santos, a annoncé son arrivée à l'OM dans une vidéo en direction des fans. "C'est un nouveau challenge, a déclaré le défenseur. Je ne pouvais pas refuser une proposition comme ça. C'est un grand pas à l'étranger, un grand club, l'un des plus gros de France. J'espère qu'un jour je reviendrai. J'ai adoré jouer ici. J'aime vraiment ça ici, la ville, le club, les gens. J'ai l'intention de jouer à nouveau ici."

Trois clubs de MLS sur Tevez

Après avoir quitté Boca Juniors, Carlos Tevez pourrait poursuivre sa carrière aux Etats-Unis où il est actuellement en vacances. Selon ESPN, l’attaquant argentin (37 ans) disposerait de trois offres. Atlanta United entraîné par Gabriel Heinze, l’Inter Miami de David Beckham et Minesota United FC seraient les trois candidats pour accueillir l’ex-buteur de Manchester United et de la Juve.

L’AC Milan pense à Aurier

En quête d’un arrière droit, le club lombard aimerait obtenir un nouveau prêt du Portugais Diogo Dalot. Problème, Manchester United, son club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2023, est pour l’instant fermé à cette idée. En cas d’échec sur ce dossier, l’AC Milan Alvaro Odriozola du Real Madrid, toujours dans l’optique d’un prêt, rapporte Sky Italia. La 3eme option mène au latéral de Tottenham Serge Aurier. Mais l’ancien joueur du PSG est en fin de contrat en 2022. Les Italiens devront étudier la piste d’un transfert, ce qui rend l'opération plus complexe.

Chelsea: Giroud à l’AC Milan, c’est bouillant

Le transfert d’Olivier Giroud (34 ans) à l’AC Milan n’est plus qu’une question de jours selon Sky Sport Italia. Un accord a été trouvé avec Chelsea qui percevra une petite indemnité pour libérer l’attaquant de sa dernière année de contrat. Toutes les infos sont par ici.

Motta est le nouveau coach de Spezia

C'est officiel, Thiago Motta (38 ans) est le nouvel entraîneur du Spezia Calcio (Serie A). L'ancien milieu de terrain italien du PSG, qui avait ensuite pris en main l'équipe des moins de 19 ans du club de la capitale, était sans poste depuis sa courte expérience décevante au Genoa.

Simeone prolonge à l'Atlético

L'Atlético de Madrid, champion d'Espagne la saison dernière, annonce la prolongation de Diego Simeone et son staff jusqu'en 2024.

La Sampdoria ne veut pas vendre Damsgaard (ou alors très cher)

Mikkel Damsgaard est sans conteste LA révélation de l’Euro 2021. Auteur d’un coup franc merveilleux mercredi en demi-finale du Championnat d’Europe, le petit prodige de la Danish Dynamite, 21 ans depuis quelques jours, a éclaté aux yeux de l’Europe durant la compétition. Avec des performances toujours intéressantes, ponctuées de deux buts et d’une passe décisive, le joueur qui appartient à la Sampdoria Gênes depuis septembre 2020 a vu sa cote grimper en flèche.

A tel point que plusieurs clubs majeurs sur le Vieux-Continent lorgneraient sur son fabuleux pied droit: le FC Barcelone et l’AC Milan seraient les candidats les plus sérieux selon la presse italienne, alors que plusieurs cadors transalpins et anglais le suivraient également de près. "Je suis content que le Danemark soit allé si loin, tout le monde a pu voir Damsgaard, qui a des qualités techniques exceptionnelles. Comme l'a dit notre président, il est invendable, a lâché Carlo Osti, le directeur sportif de la Samp', à la Rai 1. Mais tout a un prix. Sa valeur est difficile à évaluer."

>> Plus d'infos sur ce dossier ici

L'OM officialise un accord de principe pour le prêt pour Pau Lopez

Encore une arrivée du côté de l'OM: le club annonce un accord de principe pour le prêt, de la part de la Roma, du gardien Pau Lopez. Un prêt d'une saison avec "option pour la mutation définitive du joueur" à partir de 2022. Marseille précise que "l'AS Rome a donné l'autorisation à Pau Lopez de négocier les conditions d’un contrat de travail avec l'OM".

Milan officialise l'achat de Tonali

Prêté par Brescia au Milan AC la saison passée, le milieu italien Sandro Tonali (21 ans) va rester chez les Rossoneri jusqu'en 2026, puisque le club lombard a annoncé ce jeudi son transfert permanent.

José Mourinho annonce du lourd pour l'AS Roma

José Mourinho était face à la presse aujourd'hui pour oficialiser son arrivée sur le banc le Louve. Interrogé sur le mercato et les besoins de son équipe pour réaliser une bonne saison, le Special One annonce une équipe à son image. "Nous savons ce dont nous avons besoin, mais nous savons que c'est un marché particulier. Nous travaillons tous les jours, à la fin du marché nous aurons une équipe digne de Mourinho".

Real Madrid : Nacho prolonge jusqu’en 2023

Alors que le PSG vient d’annoncer la signature de Sergio Ramos, le Real Madrid, son ancien club, officialise la prolongation de contrat de son défenseur central Nacho. Le joueur de 31 ans est désormais lié aux Merengue jusqu’en 2023.

Les premiers mots de Sergio Ramos

Sergio Ramos s'est exprimé auprès de PSGTV quelques instants après avoir signé son contrat avec le club parisien. "Je ferai tout pour gagner", promet-il.

Le PSG est "le meilleur endroit pour continuer à rêver", lance Ramos

Quelques instants après l'annonce de sa signature au PSG, Sergio Ramos (35 ans) a publié un tweet dans lequel il justifie sa décision de rejoindre le club français. "Le meilleur endroit pour continuer à rêver, le meilleur club pour continuer à gagner, a-t-il écrit. Nous allons lutter tous ensemble et pour tous."

"Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, a-t-il ajouté dans un communiqué du club. C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais. Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, d’intégrer une équipe avec de grands joueurs. C’est un club qui a déjà prouvé au plus haut niveau avec des fondations solides Je veux continuer à grandir avec Paris et aider l’équipe à travailler pour gagner des titres."

Sergio Ramos au PSG, c'est officiel!

Cette fois, c'est officiel! Le PSG a annoncé la signature de Sergio Ramos (35 ans), ce jeudi matin. Le défenseur, libre depuis la fin de son aventure au Real Madrid, s'est engagé pour deux ans avec le club parisien. Il avait passé sa visite médicale, mercredi. Quelques heures plus tard, Paris avait dévoilé par erreur le numéro que portera l'international espagnol (le 4). "Ici, c'est Paris", a lancé Ramos dans la vidéo de présentation.

L’AC Milan apprécie Warren Bondo (Nancy)

Toujours friand du marché des jeunes joueurs francais, l’AC Milan continue de prospecter sur des éléments prometteurs dans l’hexagone. C’est le cas de Warren Bondo (17 ans, né en 2003) apparu à 14 reprises avec l’ASNL la saison dernière en Ligue 2.

Courtisé par le PSG en 2019, le milieu de terrain n’avait pas pu rejoindre le club de la capitale faute d’accord avec Nancy. Sous contrat jusqu’en 2022, Warren Bondo doit déjà prendre une nouvelle décision. En négociations pour prolonger son contrat, le Français est courtisé par l’AC Milan. Certaines sources évoquent même une offre ferme de 2 millions d’euros envoyées par les Italiens. (LT)

Fekir se sent bien au Betis

Sous contrat jusqu'en 2023, Nabil Fekir (23 ans) s'est montré peu prolixe sur son avenir dans une interview à As. "Actuellement, je suis ici et je suis bien", a-t-il simplement confié. "Je veux voulant faire de mon mieux pour l'équipe, a-t-il ajouté. Je vois mes coéquipiers très motivés et nous voulons faire une belle saison." La saison dernière, l'ancien Lyonnais a disputé 33 matchs de Liga (5 buts, 6 passes) participant à décrocher la 6e place synonyme de Ligue Europa.

Giroud à l'AC Milan, ça chauffe

Selon Sky Sport Italia, Chelsea et l'AC Milan sont en contacts étroits pour régler le transfert d'Olivier Giroud (34 ans). Initialement libre le 30 juin, l'attaquant français s'est retrouvé lié un an de plus avec les Blues, qui ont activé unilatéralement une option pour prolonger le bail de leur attaquant. Le club lombard, qui souhaitait recruter gratuitement l'international français, pourrait finalement verser une petite compensation à son homologue londonien. Milan souhaite rapidement conclure l'affaire. Après la France et l'Angleterre, Giroud se rapproche d'une nouvelle expérience en Italie.

Le grand jour pour Ramos

Le PSG devrait officialiser ce jeudi la signature de Sergio Ramos. Le défenseur espagnol s'est déjà rendu au siège du club mercredi pour y passer sa visite médicale. Il est arrivé en compagnie de sa famille et a été accueilli par plusieurs dizaines de supporters. Il va signer un contrat de deux ans et porter le numéro 4.

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live mercato en ce jeudi qui s'annonce agité. Après avoir passé sa visite médicale mercredi, Sergio Ramos va officiellement s'engager avec le PSG, ce jeudi.

Egalement très actif sur le marché des transferts, l'OM a présenté son nouveau milieu de terrain, Matteo Guendouzi, mercredi. Pablo Longoria, président du club, en a profité pour faire une mise au point assez sèche sur la rumeur Hatem Ben Arfa.

A l'étranger, le FC Barcelone s'active pour dégraisser: Samuel Umtiti fait toujours partie des joueurs invités à partir... tout comme Antoine Griezmann, qui souhaite rester.

RMC Sport