Mercato: Balotelli, proche de résilier avec Nice, discute avec l'OM

Comme annoncé jeudi par RMC Sport, Mario Balotelli est proche de résilier son contrat avec l’OGC Nice. Les Aiglons finalisent actuellement avec l’attaquant italien la résiliation de son engagement. Les avocats du joueur étaient ce vendredi matin au centre d’entrainement de Nice pour négocier le départ de Balotelli. Ils ont entre les mains l’offre de résiliation de contrat fournie par le club azuréen. Nice attend un retour des conseillers de Balotelli.
Le joueur, qui n’a pas marqué le moindre but lors de ses dix apparitions en Ligue 1 cette saison, ne souhaitait plus reporter le maillot niçois depuis quelques semaines et le club azuréen voulait se séparer de son gros salaire. Dans les prochaines heures, l’ancien buteur de Manchester City et de l'Inter sera donc libre de s’engager où il le souhaite.
L'OM veut aller vite avec Balotelli
La volonté de départ affirmée de Balotelli a entrainé une nouvelle opportunité pour Marseille. L’entourage du joueur a fait part à l’OM, il y a quelques jours, de la possibilité d’un départ de Nice. Selon une source proche du joueur, l’OM a rouvert, dès lors, des discussions avec l’Italien. Des discussions contractuelles conditionnées à une résiliation du joueur avec Nice et des demandes salariales moins importantes que cet été.
Selon cette même source, Mario Balotelli dispose d’intérêts de club italiens et d’une proposition d’un club chinois. L’OM ne compte pas faire de folie dans ce dossier et surtout, se méfie de l’issue finale au regard des problèmes liés au dossier cet été. Le dossier va s’accélérer dans les prochaines heures. Car l’OM espère conditionner l’arrivée de Mario Balotelli à une conclusion le plus vite possible, afin de compter sur lui dès dimanche prochain contre Monaco en Ligue 1.