RMC Sport mercato

Mercato: Balotelli relance la piste de l'OM

placeholder video
Alors que les négociations traînent en longueur depuis des semaines entre l'OM et l'OGC Nice à propos d'un éventuel transfert de Mario Balotelli, ce dernier vient peut-être de relancer ce dossier délicat au détour d'une réponse énigmatique sur Instagram. Pour le plus grand bonheur des supporters marseillais ?

En juin, c'était un mariage qui faisait saliver d'avance. Le célèbre et fantasque agent Mino Raiola clamait même à l'envi que Mario Balotelli pouvait très bien "se marier avec la mentalité marseillaise". Deux mois après, la romance entre "Super Mario" et l'OM n'en reste toujours qu'au stade du fantasme en raison de négociations très difficiles. Au grand désespoir des supporters de la cité phocéenne, qui regrettent le manque d'activité de leur club lors de cette fenêtre de mercato estival. Mais le sulfureux attaquant italien vient peut-être de relancer cette piste qui semblait peu à peu s'éteindre. 

"Cela ne dépend pas que de moi malheureusement !"

L'ancien joueur de Manchester City et de l'Inter Milan, toujours sous contrat avec l'OGC Nice mais qui dispose d’un "gentleman agreement" avec l’état-major du club azuréen pour partir en échange d’une offre à hauteur de 10 millions d’euros, a légèrement levé le voile sur ses intentions ce mercredi soir. Sur Instagram, l'un de ses abonnés lui a posé cette question: "Viens à l'OM, on t'attend". Ce à quoi Balotelli a répondu : "Cela ne dépend pas que de moi malheureusement !" De quoi raviver l'espoir d'un éventuel transfert alors que Rudi Garcia a pourtant brutalement glacé l'ardeur des fans olympiens. 

"La priorité n'est pas devant. Après, tous les grands joueurs nous intéressent et voilà pourquoi ça pouvait être un dossier intéressant, a-t-il grandement tempéré en conférence de presse ce mercredi. Mais il n'y a pas plus d'intérêt sur ce dossier que sur d'autres". La porte n'est donc pas totalement fermée, mais le coach de l'OM montre que le dossier s'avère plus que délicat à manoeuvrer. 

"J'ai confiance en mes dirigeants pour régler le cas Mario Balotelli"

Si Rudi Garcia a semblé prendre de la distance sur le cas Balotelli, Dimitri Payet a, lui, paru plus optimiste. Et l'a bien fait comprendre en conférence de presse : "Pour l'instant, il (Balotelli, ndlr) n'est pas là, il faut faire sans lui mais moi j'ai entièrement confiance en mes dirigeants. Depuis qu'ils sont là, on a vu les joueurs qui sont arrivés et la progression du club. J'ai confiance en eux pour régler le cas Mario Balotelli". Réponse attendue dans quelques jours sur l'un des feuilletons brûlants cet été en Ligue 1. 

-
- © -