RMC Sport

Mercato: Balotelli toujours dans le viseur de Besiktas

Libre depuis son départ de Brescia l'été dernier, Mario Balotelli intéresse toujours le Besiktas Istanbul, qui avait failli le recruter en début de saison.

Mario Balotelli (30 ans) pourrait rebondir en Turquie. Selon le quotidien Fotomac, Besiktas s'intéresse toujours à l'attaquant italien, libre depuis son départ de Brescia l'été dernier. L'intérêt du club stambouliote n'est pas nouveau puisque les deux parties avaient même trouvé un accord en début de saison. 

Mais l'entraîneur Sergen Yalçın avait mis son veto sur l'arrivée de l'ancien joueur de Nice et Marseille. Interrogé sur la possibilité d'un recrutement de "Super Mario", l'été dernier, le technicien s'était montré sceptique en confiant sa volonté de recruter un attaquant moins caractériel. 

>> Toutes les infos mercato EN DIRECT

Mais les choses pourraient évoluer quelques semaines plus tard. Les dirigeants du Besiktas pousseraient pour convaincre leur entraîneur d'accepter l'arrivée de Balotelli. Le responsale du recrutement se tiendrait prêt à passer à l'action pour se remettre à la table des discussions avec le joueur dans l'optique de conclure son arrivée au mois de janvier. 

L'attaquant serait d'accord pour rejoindre les bords du Bosphore. Il s'entretient physiquement depuis la fin de son aventure avec le club de la ville où il a grandi. A Brescia, l'aventure s'était mal passée. Le club a été relégué en deuxième division à l'issue d'une saison où Balotelli avait marqué cinq buts en 19 matchs. Il avait terminé brouillé avec le président, Massimo Cellino, et même interdit du centre d'entraînement. 

NC