RMC Sport mercato

Mercato en direct: Le PSG n'a rien proposé à Sergio Ramos

Ramos

Ramos - Icon

Retrouvez toutes les informations et rumeurs mercato dans notre direct à un mois et demi de l'ouverture du marché des transferts hivernal.

[20h06]

Le PSG n'a rien proposé à Sergio Ramos

Selon nos informations, le PSG n’envisage pas du tout de recruter Sergio Ramos, comme l’a affirmé le journal pro-madrilène AS. Le club de la capitale s’agace d’ailleurs de cette rumeur, qui servirait surtout les intérêts du défenseur espagnol dans sa négociation actuelle avec le Real Madrid.

Ce soi-disant intérêt parisien ferait office de moyen de pression pour Ramos, afin d’obtenir le meilleur contrat possible. C’est en tout cas comme ça que la situation est perçue par le club parisien, qui dément fermement cette rumeur. "C’est complétement faux", a confié une source interne à RMC Sport.

>> Tous les détails en cliquant ici

[12h59]

Real Madrid: Sergio Ramos ne s’exprimera finalement pas ce lundi sur son avenir

Alors que certains médias espagnols avaient annoncé une prise de parole de Sergio Ramos au sujet de son avenir au Real Madrid ce lundi après-midi à Séville, ce n’est finalement pas le défenseur central qui se présentera face aux journalistes avec la sélection à la veille du choc entre l’Espagne et l’Allemagne mardi en Ligue des nations.

D’après AS, le président du Real Madrid Florentino Perez, dont la prise de parole était aussi attendue ce lundi, ne devrait pas s’exprimer lui non plus. Difficile donc de savoir où en sont les négociations ou un éventuel accord en vue d’une prolongation. Sergio Ramos, 34 ans, réclamerait deux années de contrat, le Real lui proposerait une année, plus une deuxième en option. Faute d’accord au 1er janvier prochain, le champion du monde 2010 sera libre de s’engager avec le club de son choix pour la saison prochaine. Toujours selon AS, le PSG envisage de lui proposer un contrat de 3 ans assorti d'un salaire annuel net de 20 millions d'euros par saison.

[12h52]

Balotelli toujours dans le viseur de Besiktas

Libre depuis son départ de Brescia l'été dernier, Mario Balotelli intéresse toujours le Besiktas Istanbul selon le média turc, Fotomac. L'intérêt du club stambouliote n'est pas nouveau puisque les deux parties avaient même trouvé un accord en début de saison. 

Mais l'entraîneur Sergen Yalçın avait mis son veto sur l'arrivée de l'ancien joueur de Nice et Marseille. Interrogé sur la possibilité d'un recrutement de "Super Mario", l'été dernier, le technicien s'était montré sceptique en confiant sa volonté de recruter un attaquant moins caractériel. Mais les choses pourraient évoluer quelques semaines plus tard. Les dirigeants du Besiktas pousseraient pour convaincre leur entraîneur d'accepter l'arrivée de Balotelli. Le responsale du recrutement se tiendrait prêt à passer à l'action pour se remettre à la table des discussions avec le joueur dans l'optique de conclure son arrivée au mois de janvier. L'attaquant serait d'accord pour rejoindre les bords du Bosphore.

[11h34]

OM: Villas-Boas a voulu recruter Filipe Luis la saison passée 

Dans un entretien à Fox Sports Brasil, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille révèle avoir voulu recruter l’arrière gauche brésilien de Flamengo et de la Seleçao Filipe Luis, 35 ans, en 2019 alors qu'il jouait à l'Atlético de Madrid. "Je le voulais, a déclaré André Villas-Boas. J’ai été très contrarié car il m’a dit qu’il était trop tard quand je l’ai appelé pour aller à l’OM. Il avait déjà donné son accord à Flamengo."

[10h17]

De Bruyne discute d’une prolongation avec Manchester City

Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2023, Kevin De Bruyne ne s’imagine pas quitter le club anglais. Le meneur de jeu belge l’a confirmé dimanche soir, au micro de VTM Nieuws : "Je suis heureux à Manchester. Je suis dans un bon club avec de bons propriétaires. Nous sommes en train de discuter mais nous ne sommes pas allés loin dans les négociations. Il n’y aura aucune difficulté dans les négociations, et cela vaut pour les deux parties", a déclaré KDB

[07h29]

Le PSG se lancera sur Ramos, selon As

Selon As, le PSG tentera bien le coup pour recruter Sergio Ramos, dont le contrat au Real Madrid se termine l'été prochain. Le défenseur aimerait prolonger mais le club ne lui offre qu'une année supplémentaire. La rumeur d'un intérêt parisien enfle depuis plusieurs semaines et pourrait servir les intérêts du joueur dans les négociations avec le Real. En attendant, As assure que Paris pourrait proposer un contrat de 3 ans et 20 millions d'euros nets par saison à l'actuel capitaine des Merengues. Actuellement en sélection, Ramos va s'exprimer ce lundi et devrait évoquer son avenir.

[07h20]

Le plan B du Barça en cas d'échec pour Garcia

Désireux de recruter le défenseur de Manchester City Eric Garcia, libre en juin prochain, le Barça se heurte à des négociations difficiles avec le club anglais. Selon le Mundo Deportivo, le club catalan ne s'obstinera pas à tenter de faire venir son ancien joueur dès cet hiver et se tient prêt à lancer des jeunes de sa cantera (Óscar Mingueza, Santiago Ramos Mingo et Arnau Comas). Garcia pourrait finalement arrive libre l'été prochain.