RMC Sport

Mercato: Batshuayi et Dalbert à Monaco?

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Selon Nice-Matin, Monaco aurait déjà ciblé deux joueurs pour le mercato d’hiver. Le latéral gauche brésilien Dalbert (Inter Milan) et l’attaquant belge Michy Batshuayi seraient dans les petits papiers des dirigeants monégasques.

Au lendemain de la lourde défaite de Monaco à Lyon (3-0), Thierry Henry a indiqué "avoir déjà des idées" sur le mercato de son équipe. L’entraîneur de l’ASM souhaite un joueur par ligne mais surtout des recrues qui "fassent la différence, aient du rythme". Il souhaite pour cela s’inspirer du mercato de Saint-Etienne en janvier 2018 quand les Verts avaient recruté des joueurs à la relance comme Mathieu Debuchy, Yann M’Vila ou Neven Subotic. 

Prêt avec option d'achat pour Dalbert?

Selon Nice-Matin, le champion du monde 1998 aurait déjà ciblé un joueur au piste d’arrière gauche: le Brésilien Dalbert Henrique (25 ans), ancien Niçois désormais à l’Inter Milan où il joue peu (5 matches de Serie A seulement cette saison). Le club de la Principauté pourrait le recruter par le biais d’un prêt avec option d’achat. 

Batshuayi connaît bien Henry

L’ASM, actuellement avant-dernière de Ligue 1, aurait aussi ciblé un joueur en attaque: Michy Batshuayi (25 ans). Peu utilisé en Espagne, où il est prêté par Chelsea, l’attaquant belge connaît bien Thierry Henry qu’il a côtoyé chez les Diables Rouges. Le nom de Valère Germain, ancien de Monaco, a également été évoqué mais ne ferait pas l’unanimité. 

NC