RMC Sport

Monaco: Henry pousse un nouveau coup de gueule après la déroute à Lyon

Thierry Henry est revenu en conférence de presse sur la lourde défaite de son équipe à Lyon dimanche (3-0), pour la 18e journée de Ligue 1. Il espère une réaction contre Lorient en Coupe de la Ligue mercredi, puis face à Guingamp samedi prochain.

C'est une situation qui commence à agacer l'ancien international français. Dimanche soir, l'AS Monaco s'est une nouvelle fois lourdement inclinée sur la pelouse de l'OL (3-0), pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Un revers supplémentaire qui enfonce encore un peu plus le club de la Principauté dans les tréfonds du classement (19e).

"Il faut dire des vérités"

Au-delà de ce résultat, c'est la manière qui a horripilé Thierry Henry. L'entraîneur monégasque n'a pas épargné ses joueurs ce lundi en conférence de presse. 

"Tu peux perdre contre Dortmund, ça arrive à pas mal d'équipes, dont le Bayern. Perdre contre Lyon... c'est pas impossible de perdre là-bas. Mais avec ce qu'on a montré hier, c'est inacceptable, il faut le dire", s'est-il agacé.

Le champion du monde espère que son équipe montrera un autre visage mercredi en Coupe de la Ligue, pour le 8e de finale face à Lorient (21h05). Et surtout, que les joueurs ne passeront pas à côté de leur sujet samedi prochain, pour le match couperet face au dernier de la Ligue 1, Guingamp (21h).

"Il ne faut pas lâcher. On sera prêts contre Guingamp. Il faut dire des vérités. Je n'accepte pas de perdre comme ça, j'attends une réaction contre Lorient".

C. P.