Mercato : Ben Arfa a reçu 18 propositions

- - AFP
Concernant son avenir, Hatem Ben Arfa a définitivement l’embarras du choix. Dans un court entretien accordé à Michel Denisot dans Le Journal de Cannes sur Canal+, l’attaquant de Nice, qui arrive en fin de contrat, a révélé avoir reçu pas moins de 18 propositions pour le mercato estival. Mais l’international français a expliqué « avoir fait le tri et cibler trois clubs ». Et le trio gagnant serait composé du PSG, du FC Barcelone et de l’Olympique Lyonnais.
Le Barça favori
Avec cette short-list, Hatem Ben Arfa écarterait définitivement Chelsea, l’Atlético Madrid, Liverpool, l’Inter Milan ou encore le Milan AC. « C’est une décision très importante pour moi à prendre cette année. Je vais réfléchir et en discuter avec mon entourage », a expliqué l’attaquant de 29 ans. Si le PSG a longtemps semblé être son premier choix, l’intérêt récemment manifesté par le Barça pourrait avoir changé la donne. Même si c’est pour jouer un rôle de doublure de la MSN.
A lire aussi >> Le PSG veut Lacazette pour concurrencer Cavani
Aulas ne lâchera rien
L’OL et son président Jean-Michel Aulas ont de leur côté assuré que Ben Arfa était leur « priorité » pour la saison à venir. Une offre de son ancien club (2004 à 2008) qui ne laisserait pas insensible le buteur du Gym. « Il y a pas mal d'offres, dont celle de Lyon. C'est un club très ambitieux, avec un président qui l'est également beaucoup. Tout club ambitieux est très intéressant », a-t-il déclaré ce week-end.
A lire aussi >> Euro 2016 : 72% des fans des Bleus regrettent l'absence de Ben Arfa
« Du temps pour devenir le meilleur joueur du monde »
Réserviste de l'équipe de France pour l'Euro 2016, HBA, auteur de 17 buts et 6 passes décisives cette saison en Ligue 1, a analysé sur Canal + sa renaissance dans le football comme « du bonus ». Un bonus qui nourrit beaucoup d'espoir et des rêves de grandeur. « J'ai encore du temps pour devenir le meilleur joueur du monde », estime Ben Arfa. Et ça passe forcément par un départ cet été. Reste à savoir où.
A lire aussi >> Euro 2016 : comment la jouer quand on est réserviste