RMC Sport

Mercato: Ben Yedder explique pourquoi il n'a pas signé à l'OM cet été

A Monaco depuis cet été, Wissam Ben Yedder aurait pourtant pu rejoindre un autre club de Ligue 1. Dans Téléfoot ce dimanche, l'international français a évoqué cette piste le menant à l'OM.

Cette saison, Wissam Ben Yedder est en pleine forme. Alors que son club, l'AS Monaco, n'occupe que la neuvième place du classement de Ligue 1 (avec un match en moins), l'attaquant, quant à lui, est bel et bien le meilleur buteur du championnat de France, avec déjà onze réalisations en quatorze rencontres disputées.

Cet été, après trois saisons passées du côté du FC Séville, l'international français (huit sélections, deux buts) avait pris la décision de revenir en première division française, en prenant la direction du Rocher.

"Monaco était le club qui me voulait"

Ce dimanche, dans Téléfoot sur TF1, le natif de Sarcelles a expliqué pourquoi il avait rejoint la formation de la Principauté: "Parce que c’était le club qui me voulait. C’était le club qui avait besoin de moi, qui m’a respecté tel que j’étais."

Le joueur de 29 ans a ensuite enchaîné en évoquant brièvement les différentes autres pistes qui s'offraient à lui, comme par exemple celle menant à l'Olympique de Marseille: "Il y a eu peut-être certains clubs qui sont venus et qui ne sont pas passés à l’action", a commenté WBY avant d'être relancé sur le sujet: "Comme l'OM?". "Oui, voilà. Ils n'ont pas commencé, a-t-il indiqué. (Monaco) était le club qui était venu me voir et je n’ai pas hésité."

MM