RMC Sport

Mercato: Ben Yedder intéresserait le Bayern Munich

Selon Nice-Matin, le Bayern Munich s'intéresserait à Wissam Ben Yedder, attaquant de l'AS Monaco, co-meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1.

Wissam Ben Yedder (29 ans) pourrait prendre la direction d'un nouveau championnat cet été. Selon Nice-Matin, l'attaquant de Monaco suscite l'intérêt du Bayern Munich. Recruté par le club de la Principauté contre 40 millions d'euros l'été dernier, l'international français (8 sélections, 2 buts) dispose d'une grosse cote sur le marché.

Le Bayern après avoir raté le Barça? 

Sous contrat jusqu'en 2024, il pourrait s'ouvrir à l'idée de quitter l'ASM, privée de Coupe d'Europe pour la deuxième année de suite après avoir conclu la saison de Ligue 1 à la 9e place. Le club a traversé une année difficile avec des résultats en dents de scie et le licenciement de Leonardo Jardim, remplacé par Robert Moreno, à son tour démis de ses fonctions la semaine dernière. 

Malgré ce contexte instable, Ben Yedder a frappé fort en terminant co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 buts, comme Kylian Mbappé, élu officiellement meilleur buteur pour avoir marqué plus souvent dans le jeu. 

Un départ au Bayern offrirait une visibilité énorme à Ben Yedder à un an de l'Euro. D'autant que le club bavarois affiche de grosses ambitions pour la saison prochaine avec le recrutement de l'ancien joueur de Manchester City, Leroy Sané. Il aurait déjà pu un grand d'Europe en janvier dernier puisque le Barça l'a approché comme il l'avait confié en mars.

"Ce sont des choses qui auraient pu se passer bien avant (l'hiver, ndlr), avait assuré l'international français dans une interview à Onze Mondial. L’été dernier, par exemple. Ils ont pris des renseignements à mon sujet à plusieurs reprises. Cet hiver, ça aurait pu se faire. Ça ne s’est pas fait, c’est comme ça, c’est que ça ne devait pas se faire." L'occasion de rejoindre un nouveau cador pourrait se présenter de nouveau mais le Bayern devra y mettre le prix.

NC