Ligue 1: Mbappé réclame un trophée de meilleur buteur pour Ben Yedder

C'est ce qui s'appelle faire de preuve de classe. Désigné meilleur buteur de Ligue 1 par la Ligue de football professionnel après que la fin de saison a été entérinée, Kylian Mbappé estime que Wissam Ben Yedder mérite tout autant que lui cette récompense.
"Merci à tous pour vos messages. Je pense par contre que Wissam aussi mérite un trophée, comme ça s’est fait en Premier League la saison dernière pour récompenser son année", a écrit l'attaquant parisien ce vendredi sur Twitter, accompagnant son message d'un hashtag "UnTrophéePourWissam".
Ben Yedder deuxième "car il a moins marqué dans le jeu"
S'ils ont tous les deux inscrit 18 buts cette saison en Ligue 1, c'est Mbappé qui a été sacré meilleur buteur du championnat. La Ligue a officialisé jeudi le classement des buteurs, en s'appuyant sur un critère bien précis: "Il devance le Monégasque Wissam Ben Yedder, également auteur de 18 buts mais deuxième car il a moins marqué dans le jeu que Kylian Mbappé (15 fois contre 18)." Ne pas tirer les penalties a donc aidé le champion du monde français à décrocher ce titre de meilleur buteur, qu'il avait déjà gagné la saison dernière avec 33 buts.
Mais pour le natif de Bondy, la LFP devrait s'inspirer de ce qui avait été fait l'an dernier en Angleterre. Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang avaient tous les trois inscrits 22 buts. Les deux attaquants de Liverpool et l'artificier en chef d'Arsenal avaient alors chacun reçu un trophée de meilleur buteur.
En attendant une éventuelle décision de la LFP, Ben Yedder a validé la proposition de Mbappé. "Merci fréro félicitations à toi (on peut faire garder alternée si tu veux)", a-t-il réagi, en retweetant le message du Parisien.