RMC Sport

Mercato: Benedetto va quitter l'OM pour Elche

INFO RMC Sport - Dario Bendetto quitte l'OM pour rejoindre Elche en prêt. Une éventuelle option d'achat est encore en discussion entre les deux clubs. Le Betis semblait en pole sur ce dossier mais a été doublé à cause de ses problèmes de masse salariale.

Il quitte l'Olympique de Marseille sur un goût d'inachevé. Dario Benedetto va s'envoler vers l'Espagne pour signer à Elche, dans le cadre d'un prêt. Les deux clubs discutent encore pour intégrer une éventuelle option d'achat dans l'opération. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant argentin devait prendre l'avion dès ce mercredi soir.

Elche a doublé le Betis sur le fil. Le club sévillan était mieux placé sur ce dossier, mais a été plombé par ses difficultés à libérer des joueurs pour abaisser sa masse salariale.

17 buts en deux ans

Face à la concurrence d'Arek Milik et de Luis Henrique, l'avant-centre de 31 ans sentait qu'il n'aurait pas beaucoup de temps de jeu. Il a donc été en quelque sorte contraint de quitter Marseille. Il part, mais garde en tête l'idée de peut-être revenir un jour à l'OM après son prêt.

Le club phocéen avait déboursé 14 millions d'euros pour arracher Dario Benedetto à Boca Juniors en août 2019. À l'époque, "Pipa" était tout particulièrement désiré par André Villas-Boas.

Mais son rendement a déçu: 11 buts lors de la saison 2019-2020 (tronquée), puis seulement six buts (dont aucun en six rencontres de Ligue des champions) au cours de l'exercice précédent. Reste que Benedetto, qui a sans doute vécu sa dernière au Vélodrome dimanche face à Bordeaux (2-2), quitte Marseille à contre-coeur.

JA avec Florent Germain