RMC Sport

Mercato: Van de Ven en négociation avec l’OM

Selon nos informations, Micky Van de Ven, défenseur central néerlandais de 20 ans, devrait rejoindre Marseille dans les prochaines heures avec son agent Mino Raiola pour négocier avec l’OM.

L’Olympique de Marseille tient peut-être sa neuvième recrue de l’été, son troisième défenseur central. Après Leonardo Balerdi et William Saliba, Pablo Longoria pourrait bien attirer Micky Van de Ven, selon nos informations. Il s’agit de l’un des joueurs de son poste les plus courtisés en Europe.

Capitaine de son club à 19 ans

Le joueur de 20 ans est donc en négociation avec l’OM et arrivera en Provence dans les prochaines heures en compagnie de son agent, un certain Mino Raiola, pour poursuivre les discussions. Wolfsburg avait notamment été annoncé pour accueillir Van de Ven, selon la presse locale.

Le défenseur néerlandais évolue actuellement en deuxième division néerlandaise, du côté du FC Volendam, où il a été formé. Auteur de 26 matchs de championnat la saison passée (2 buts), il a même porté le brassard de capitaine en fin de saison, alors qu’il était âgé de 19 ans seulement.

Le cinquième défenseur central à l'OM?

À deux saisons de la fin de son contrat, Van de Ven pourrait donc s’engager avec l’OM, ce qui pourrait entraîner un départ en charnière centrale où quatre joueurs sont déjà présents. Après l’arrivée de Luan Peres, Longoria avait indiqué que cela n’impliquait "pas nécessairement un départ donc pour des considérations numériques" au sujet de Duje Caleta-Car. Mais l'avenir du Croate à Marseille pourrait bien s'obsurcir si l'arrivée de Van de Ven venait à se confirmer.

JAu avec Johann Crochet