RMC Sport

Mercato: Benfica a autorisé Semedo à passer sa visite médicale avec le Barça

Nelson Semedo

Nelson Semedo - AFP

Alors que le FC Barcelone a annoncé jeudi en accord pour Nelson Semedo et que le joueur a passé sa visite médicale vendredi, Benfica temporise. Le club portugais indique être "toujours en négociations" et que rien n’est conclu pour l’instant.

Le Barça est-il allé trop vite sur le cas Nelson Semedo ? C’est fort possible. Jeudi soir, le club blaugrana annonçait avoir trouvé un accord avec Benfica pour le transfert du jeune latéral droit de 23 ans. Ce dernier devait s’engager ce vendredi après avoir satisfait à la visite médicale. Le joueur était d’ailleurs bien en Catalogne dans la matinée. Mais Benfica vient de mettre un gros coup de frein.

En fin de matinée, le club lisboète a posté sur son site un communiqué à propos de la situation de Nelson Semedo. Oui, le champion du Portugal et le Barça traitent ensemble pour que le latéral devienne le 9e Portugais de l’histoire des Blaugrana.

"Toujours en négociations"

Mais ce transfert est "toujours en négociations" et, pour l’heure, "aucun accord n’a été trouvé". Benfica a tout de même autorisé Semedo a passé sa visite médicale. Mais pour qu’il soit transféré – la presse espagnole parle d’une indemnité de 30 millions d’euros et 5 millions d’euros de bonus –, il va falloir que les deux clubs trouvent un terrain d’entente.

A lire aussi >> Mercato: Nelson Semedo, du Benfica au Barça

A lire aussi >> Mercato: ça est y est, Leonardo Bonucci a rejoint l'AC Milan !

N.B