Mercato: Nelson Semedo, du Benfica au Barça

Nelson Semedo - AFP
Barcelone s'active sur le marché des transferts. Et après avoir rapatrié l'attaquant Gerard Deulofeu, le club catalan renforce son couloir droit, quelque peu désert depuis le départ de Daniel Alves il y a un an. Le bricolage de la saison passée avec Aleix Vidal et Sergi Roberto est sans doute terminé car le Barça a trouvé son nouveau latéral droit : Nelson Semedo.
Une recrue à 30 millions d'euros (+ 5 de bonus)
Le défenseur portugais, âgé de 23 ans et membre de l'équipe du Portugal qui a terminé 3e de la dernière Coupe des Confédérations, va rejoindre le géant blaugrana. Ce jeudi soir, le club espagnol indique avoir trouvé un accord avec Benfica pour le transfert de Nelson Semedo. Ce dernier deviendra barcelonais vendredi, une fois qu'il aura satisfait à la traditionnelle visite médicale.
Dans son communiqué, le Barça précise que sa recrue est "un arrière offensif avec de superbes capacités physiques". Semedo sera en outre le neuvième portugais à revêtir la tunique du club. L'international, sélectionné à six reprises avec la Selecçao, devrait s'engager pour cinq ans. Selon la presse espagnole et portugaise, il va coûter 30 millions d'euros (+ 5 millions d'euros de bonus).
Si ce montant est confirmé, Nelson Semedo sera, d'après Marca, le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire du club après Dani Alves, recruté en 2008 au FC Séville pour 30 millions d'euros (+ 6 millions d'euros de bonus).
>> LE MERCATO EN DIRECT
A lire aussi >> OM: Adil Rami allume la direction du FC Séville
A voir aussi >> VIDEO: le but magistral de Rooney avec Everton !