Mercato: Benrahma proche de quitter l’OL pour rejoindre un club de deuxième division saoudienne

L’aventure de Saïd Benrahma à l’OL n’aura même pas duré une saison. Les Gones se sont mis d’accord avec le Neom SC, un club de deuxième division saoudienne, pour le transfert du joueur de 29 ans. L’international algérien (28 sélections, 2 buts) est désormais attendu au Moyen-Orient pour finaliser son arrivée.
Sa vente devrait rapporter 15 millions d’euros à Lyon, dont 3 millions de bonus facilement atteignables. Soit quasiment le prix que le club rhodanien avait déboursé l’été dernier pour le faire venir de West Ham (14,4 millions d’euros). Sous les ordres de Pierre Sage, Saïd Benrahma n’a pas réussi à se rendre indispensable lors de la première partie de saison.
Le Neom SC en tête de la deuxième division saoudienne
En 22 apparitions (dont 14 comme titulaire), le droitier d’1,72m a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives (toutes compétitions confondues). Malgré un contrat qui court jusqu’en 2027, l’ancien joueur de Nice, Angers, le Gazélec Ajaccio ou Châteauroux, s’apprête à poursuivre sa carrière en Arabie saoudite.
Le Neom SC est basé dans la ville de Tabuk, au nord-ouest du pays. L’équipe coachée par le Brésilien Péricles Chamusca (59 ans), en poste depuis mai 2024, occupe actuellement la tête du championnat de deuxième division, avec deux points d’avance sur Al-Adalh et Al-Hazm. Son effectif, principalement composé de joueurs locaux, compte également deux Brésiliens, un Égyptien, un Sénégalais et un Guinéen.