RMC Sport

Mercato : Benzia, Witsel, Carvalho... les premières infos de ce mercredi

Yassine Benzia

Yassine Benzia - AFP

A quelques semaines de la reprise des différents championnats européens, les clubs poursuivent leurs recherches pour compléter et affiner leurs effectifs. Le point sur les principales informations de ce mercredi.

L’OM prospecte du côté de Lille

Alors que les arrivées de Clinton Njié ou Bafétimbi Gomis tardent à se confirmer, l’OM songe à Yassine Benzia. Selon L’Equipe, le club phocéen envisagerait de récupérer l’international algérien à Lille. Aucune offre concrète n’a été formulée, et un prêt avec option d’achat pourrait être étudié.

A lire aussi >> Higuain transféré à la Juve (officiel)

Romain Thomas vers l’Italie ?

Toujours selon l’Equipe, l’ancien directeur sportif de Metz, Carlos Freitas, aurait des vues sur Romain Thomas pour renforcer l’axe de la défense de la Fiorentina, son nouveau club. Le défenseur angevin a réalisé une saison pleine en Ligue 1, et le SCO voudrait au moins trois millions d’euros pour lâcher son joueur.

A lire aussi >> Où pourrait bien atterri Bielsa ?

Matic ou Witsel pour remplacer Pogba ?

Pour préparer l’après Paul Pogba, sur le départ, la Juventus aurait ciblé deux joueurs. Selon La Gazzetta, le premier choix des Bianconeri serait Matic. Mais Antonio Conte ne souhaite pas s’en séparer à Chelsea. Le deuxième choix se nomme Witsel. Et l’international belge serait plus enclin à venir en Serie A qu’à Everton. Son transfert coûterait 23 millions d’euros à la Juve.

A lire aussi >> L'OL dément une offre de 48 millions pour Lacazette

Chelsea à la lutte pour William Carvalho

International portugais et vainqueur de l’Euro 2016, William Carvalho suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Premier League. Selon le Daily Mail, Everton et surtout Chelsea seraient prêts à aligner 36 millions d’euros pour attirer le milieu de terrain du Sporting Lisbonne.

Rédaction