RMC Sport

Mercato: Berchiche au PSG, c'est officiel

Yuri Berchiche

Yuri Berchiche - AFP

Le PSG a officialisé ce vendredi la signature de Yuri Berchiche. Le latéral gauche de 27 ans arrive en provenance de la Real Sociedad, pour remplacer Maxwell.

Le PSG tient sa première recrue. Elle n'est pas clinquante, mais elle était nécessaire. Le club de la capitale a officialisé ce vendredi la signature de Yuri Berchiche, arrière gauche de 27 ans qui vient pour remplacer Maxwell, parti à la retraite à l'issue de la saison. Le Basque a signé un contrat de cinq ans.

A lire aussi >> Qui est Yuri Berchiche? 

"Je ressens beaucoup de joie et d'impatience à l'heure de rejoindre le Paris Saint-Germain, déclare le joueur dans un communiqué de son nouveau club. Tout le monde sait en Europe à quel point le Paris Saint-Germain est un club ambitieux."

Al-Khelaïfi souligne sa "personnalité combative"

"Nous souhaitons la bienvenue à Yuri Berchiche, a de son côté déclaré le président Nasser Al-Khelaïfi. Sa personnalité combative est de celles qui comptent beaucoup aux yeux de nos supporters."

>> Le live mercato

Latéral gauche offensif et accrocheur, Berchiche n'a disputé que trois saisons en Liga, n'explosant véritablement que lors de la dernière, durant laquelle il a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives. A Paris, il sera en concurrence avec Layvin Kurzawa. 

VIDEO: Marco Verratti présent à l'entraînement