RMC Sport

Quand l'Atlético de Madrid voulait recruter Luiz Gustavo

Luiz Gustavo

Luiz Gustavo - AFP

Si Luiz Gustavo fait le bonheur de l'Olympique de Marseille, il aurait aussi bien pu porter le maillot des Colchoneros, futurs adversaires des Phocéens en finale de la Ligue Europa. Filipe Luis a confié comment le club madrilène avait raté le Brésilien il y a quelques années.

Il sera assurément l'un des atouts majeurs de l'OM le 16 mai à Lyon face à l'Atlético de Madrid, en finale de la Ligue Europa. Impressionnant depuis son arrivée l'été dernier en provenance de Wolfsburg, Luiz Gustavo séduit tout le monde à Marseille. Filipe Luis, son ami et coéquipier en sélection brésilienne, n'est pas sûr d'être aligné côté Atlético (il se remet d'une grosse blessure). Mais le latéral gauche a confié une anecdote intéressante concernant le milieu marseillais.

"Il était très cher"

"Il y a une année, nous avons voulu le recruter ici, si je me souviens bien, mais il était très cher", a déclaré Filipe Luis en conférence de presse. C'était en 2013. Après deux années au Bayern Munich, Luiz Gustavo cherche un nouveau défi. L'Atlético de Madrid se manifeste, mais finalement, le Brésilien reste en Bundesliga et rejoint Wolfsburg, pour un montant estimé à 16 millions d'euros.

Luiz Gustavo a été recruté par l'OM durant l'été 2017 pour environ 8 millions d'euros. C'est donc bien face en tant qu'adversaires que les joueurs de l'Atlético vont le retrouver. "Luiz Gustavo est un grand ami à moi, un très, très grand ami. C'est une personne impressionnante, un leader, un joueur avec une très grande expérience. Il sait jouer dans les grandes équipes et il sait jouer pour aller chercher des titres", a déclaré Filipe Luis.

VIDEO >> Riolo: "En ce moment, je trouve Payet vraiment très fort, même dans l'état d'esprit"

N.B avec AFP