
Mercato: Beric proche de la sortie (mais pas à tout prix)

Robert Beric - AFP
La fin de mercato devrait être mouvementée dans le Forez, au rayon des départs notamment. Si certaines sources en Belgique évoquent que Robert Beric est tout prêt de signer à Anderlecht, l’ASSE de son côté dément qu’un accord soit à cette heure trouvé à propos de son attaquant slovène : "Rien n’est signé, a indiqué Dominique Rocheteau, le directeur sportif des Verts, à RMC Sport. Nous sommes en discussions avec différents clubs avec toujours ce souhait de notre côté que ce départ se fasse sous la forme d’un transfert."
Il n'entre pas dans les plans de Garcia
Malgré tout, le temps presse, à trois jours de la fin du marché des transferts 2017. Seule certitude, Robert Beric, en contrat jusqu’en juin 2019 avec l’ASSE et transféré pour 7,5 millions d’euros du Rapid de Vienne n’entre pas dans les plans d’Oscar Garcia comme en témoigne les quatre premières journées de Ligue 1 : toujours sur le banc en début de match et jamais utilisé dans la rotation. Deux ans jour pour jour ou presque après sa signature (le 25 août 2015), Robert Beric vit de nouveau une fin de mercato à suspens.
A lire aussi >> PSG - Saint-Etienne: Stephen Curry a donné le coup d'envoi
À Anderlecht, la Ligue des Champions l'attire
Même si c’est plus la forme (transfert ou prêt) que le fond (un départ) qui est à affiner dans son cas. Pour Anderlecht ou un autre club, il partira. Il semblerait que la perspective de jouer la Ligue des Champions (et le PSG) avec le club de Bruxelles, ait les faveurs de celui qui a eu sa carrière stéphanoise marquée par une lourde blessure du genou en octobre 2015 dans le derby face à Lyon.
A lire aussi >> ASSE: quand Garcia s’inspire de Johan Cruyff