RMC Sport

"Je veux que tout le monde regarde Saint-Etienne, et se dise OK c’est l’équipe d’Oscar Garcia"

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Oscar Garcia, le nouvel entraîneur de Saint-Etienne a détaillé sa méthode pour imprimer sa pâte à l’ASSE. Le coach espagnol explique également vouloir moderniser considérablement le club afin de lui faire passer un cap.

Auteur du meilleur début de saison de Ligue 1 avec Saint-Etienne, derrière le Paris Saint-Germain et Monaco (à la différence de buts), Oscar Garcia est la bonne surprise de ce mois d’août. Travailleur acharné, le technicien espagnol se réjouit déjà des résultats obtenus. "Oui je suis très content. Trois victoires en trois matches, on ne peut pas demander plus. Je suis content de ce qu’a montré mon équipe, mais nous sommes encore dans une phase de construction. Ce qui demande du temps et de la patience. Mais c’est mieux de commencer par trois victoires. C’est parfait", a-t-il reconnu dans Team Duga.

A lire aussi >> Neymar: le Barça réclame plus de 9 millions d'euros au joueur et au PSG

"Je veux que l’on reconnaisse mon équipe"

Seulement, en tant qu’éternel insatisfait, il veut voir progresser son équipe au niveau du jeu proposé. "Je veux que l’on reconnaisse mon équipe. Que son style de jeu soit personnel. Et que tout le monde regarde Saint Etienne, et se dise OK c’est l’équipe d’Oscar Garcia. C’est Saint Etienne qui joue comme ça", avoue-t-il avec beaucoup de franchise. "Je préfère débuter l’action par l’arrière. Construire le jeu avec de la patience. Ce n’est pas facile car on doit changer beaucoup de choses".

A lire aussi >> Barcelone: Messi préfèrerait attendre la fin du mercato avant de prolonger

"Il y a beaucoup de choses à améliorer au club"

Mais pour faire de Saint-Etienne un nouveau prétendant au top 5 de Ligue 1, Oscar Garcia sait qu’il y a des choses à améliorer au sein même de l’organisation de l’ASSE. "On veut moderniser les infrastructures. On veut mettre un caméraman pour filmer tous les entraînements. Il y a beaucoup de choses internes à améliorer, on travaille dessus", confie donc l’entraîneur ibérique, convaincu qu’il réaliser de belles choses dans le Forez cette saison. Pour lui le premier test ne tardera pas, puisque le PSG se dresse sur la route des Stéphanois dès ce vendredi, au Parc des Princes.

>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga par ici

A lire aussi >> Matuidi: ces bonus que le PSG pourrait ne jamais encaisser

DC