RMC Sport

Mercato: Blaise Matuidi trop cher pour l'Inter Milan ?

-

- - -

La Gazzetta dello Sport narre les détails d’un déjeuner entre Mino Raiola et le directeur sportif de l’Inter Milan. L’avenir de Blaise Matuidi y aurait été évoqué, mais le montant réclamé ne conviendrait pas aux Intéristes.

Blaise Matuidi a manqué de peu son arrivée en Italie la saison passée, mais tout cela pourrait se concrétiser cet été. Son agent, Mino Raiola, se démène aux quatre coins de l’Italie pour lui trouver un point de chute. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport révèle qu’un dîner s’est tenu entre le représentant de l’international français du PSG et Piero Ausilio, le directeur sportif de l’Inter Milan

>> Matuidi: "Peut-être que c'était mon dernier match avec le PSG"

L'Inter aurait refusé une offre à 30 millions d'euros 

Le club milanais avait un temps jeté son dévolu sur Nainggolan et Strootman avant de réactiver la piste menant à Matuidi, devant la difficulté de recruter l’un de ces deux joueurs. Le PSG demanderait 30 millions d’euros, un montant jugé trop élevé par l’Inter Milan, notamment en raison de l'âge avancé du joueur (30 ans). Pour rappel le milieu de terrain parisien a reçu une offre de la part de son club pour prolonger dans la capitale.

>> PSG: Matuidi étudie une prolongation de contrat

Matuidi ne se sent plus désiré au PSG

La récente déclaration de Blaise Matuidi à ce sujet, juste après la victoire en finale de la Coupe de France, suppose que celle-ci a été jugée insuffisante par le joueur, dont on sait qu’il intéresse notamment Manchester United. Un départ semble donc inéluctable pour celui qui ne se sent plus désiré au club, d’autant que le PSG souhaite recruter dans ce secteur de jeu. Unai Emery pourrait ne pas offrir l’espace convoité par Matuidi, déjà fragilisé par la concurrence installée par Adrien Rabiot.

>> Vacances et rencontres à Ibiza ... Verratti cache de moins en moins ses rêves du Barça

QM