RMC Sport

Matuidi: "Peut-être que c’était mon dernier match avec le PSG"

placeholder video
Après la victoire du PSG en finale de la Coupe de France contre Angers (1-0) ce samedi, Blaise Matuidi (30 ans) a évoqué son avenir durant quelques minutes dans les couloirs du Stade de France. S’il admet avoir reçu une proposition du club de la capitale, le milieu de terrain semble regretter la souplesse de ses dirigeants concernant son avenir et est toujours plongé dans l’incertitude.

Blaise Matuidi (30 ans) rempilera-t-il pour une septième saison au PSG? La question est en suspens. Et elle pourrait le rester encore un moment à voir l’incertitude dont a fait part l’intéressé dans les couloirs du Stade de France après la victoire en finale de la Coupe de France contre Angers (1-0), ce samedi.

A lire aussi >> L’entêtement de Di Maria, les jambes de Pépé, l’épaule de Cissoko: les notes d'Angers-PSG

"Je suis bien à Paris mais…"

"Paris c’est mon club de cœur et ça le restera, a tout d’abord tenu à lancer le milieu de terrain international français."

A lire aussi >> PSG: Al-Khelaïfi l'assure "à 200 %, Emery reste la saison prochaine"

"Les dirigeants ont peut-être d'autres envies"

Matuidi, arrivé en 2011 de Saint-Etienne et sous contrat jusqu’en 2018, a ensuite paru regretter le manque de détermination du club de de la capitale à le conserver dans ses rangs : "Je suis quand même bien à Paris mais… J’ai besoin de discuter. J’ai besoin de savoir. Je sais que le coach a confiance en moi. Après, il y a les dirigeants. Les dirigeants m’ont proposé un contrat mais ils me laissent le choix. C’est peut-être aussi qu’ils ont d’autres envies. Le président a peut-être une idée en tête. Il faut que je réfléchisse à tout ça. Le PSG est ouvert à tout me concernant. Il n’y a aucune tendance."

A lire aussi >> PSG: Emery va rencontrer Maxwell pour évoquer son avenir

La Coupe du monde en tête

"Peut-être que c’était mon dernier match. Je n’en sais rien, a poursuivi celui qui a disputé 51 rencontres dont 39 comme titulaire. Dans le football, il faut pouvoir essayer des choses. Après il y a aussi la Coupe du monde. Ça a une grande place. Je n’ai pas envie de faire n’importe quoi. L’année dernière, j’étais à deux doigts de signer à la Juventus. Cette année, on n’est pas à l’abri de certaines choses."

Jérémy Bilinski avec AR, au Stade de France