RMC Sport mercato

Mercato : Bony, Mustafi, Dante… les infos de lundi soir

-

- - -

La fin du mercato approche à grands pas et ça bouge évidemment en coulisses dans bon nombre de clubs. Le dossier Mustafi à Arsenal traine en longueur, Benjamin Stambouli a un nouveau prétendant et Wilfried Bony ne devrait pas faire de vieux os à Manchester City.

Dante est un Aiglon

Nice a enregistré ce lundi soir le renfort de poids qu’il désirait tant enrôler durant ce mercato d’été. Et à l’issue de longues négociations, le club azuréen a réussi son coup : signer l’ancien défenseur du Bayern Munich Dante. A 32 ans, le Brésilien, en provenance de Wolfsburg, va retrouver la Ligue 1, un championnat qu’il avait découvert sous les couleurs de Lille. Mais aussi Lucien Favre qui était son entraîneur au Borussia Möchengladbach de 2010 à 2012.

Wenger y croit pour Mustafi

C’est le fil rouge de ce mercato d’été 2016 : Arsenal finira-t-il par réussir à recruter un défenseur ? Le club londonien a depuis plusieurs jours ciblé le champion du monde allemand Shkodran Mustafi. Si le joueur est ok pour partir chez les Gunners, Valence n’est pas vraiment très chaud, selon Sky Sports, pour le laisser filer. Pas de quoi atténuer l’optimisme du coach d’Arsenal, Arsène Wenger, persuadé que le temps pourrait l’aider sur ce dossier. « Mustafi ? Nous espérons que ce sera fait (avant la clôture du marché des transferts, ndlr). Il est l’un des nombreux joueurs que nous suivons. Les négociations sont en cours », a-t-il notamment déclaré au micro de SFR Sport. Pour info, Mustafi n’était pas titulaire ce lundi soir avec Valence, opposé en Liga à Las Palmas, mais sur le banc. Bon signe ?

A lire aussi - Bahebeck, Nasri, James : les infos mercato de ce lundi

Bony en rebond à West Ham…

Samir Nasri ne semble pas être le seul Citizen promis à faire ses valises cet été. L’international ivoirien Wilfried Bony, qui n’entre pas non plus dans les plans de Pep Guardiola, pourrait quitter l’autre club de Manchester mais rester en Premier League. Selon Sky Sports, West Ham serait intéressé par la venue de Bony et City serait à l’écoute de toute offre pour l’ancien joueur de Swansea.

… qui est séduit par Janmaat

L’international néerlandais pourrait ne pas rester longtemps dans l’antichambre de la Premier League. Relégué en fin de saison dernière avec Newcastle en deuxième division, le défenseur est dans le viseur de Watford et de West Ham. Un départ est possible, seulement en cas « d’offre fantastique » a évoqué Rafael Benitez. Des propos relayés par Sky Sports.

Bahebeck à Pescara, c’est officiel

L’ancien club de Marco Verratti a officialisé l’arrivée de l’attaquant du PSG, prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

Lorient : Mesloub Merlu jusqu’en 2018

Bonne nouvelle pour les supporters du FC Lorient, à l’entame catastrophique cette saison en Ligue 1. Le stratège de l’équipe, Walid Mesloub, a prolongé son contrat d’un an avec les Merlus, soit jusqu’en juin 2018. « Nous sommes très heureux de la prolongation du contrat de Walid, a commenté le vice-président du club breton Alex Hayes. Il a fait un choix important car il ne manquait pas de sollicitations. C’est un joueur sur qui nous comptons. »

A lire aussi : Rachid Ghezzal dit non à Everton. Mais va-t-il rester à l'OL ? (info RMC Sport)

Stambouli a un nouveau prétendant

On connaissait l’intérêt de Schalke 04 et du Betis Seville pour le milieu de terrain du PSG, promis à une saison très compliquée en termes de temps de jeu s’il venait à rester dans la capitale. L’ancien Montpelliérain était d’ailleurs très proche de s’engager avec le club espagnol. Un nouveau point de chute s’offre à lui puisque selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC serait intéressé par son profil. Le quotidien italien affirme que le club lombard a d’ores et déjà formulé une offre de prêt avec option d’achat pour le Français et attend désormais une réponse du PSG.

Romain Saïss en partance pour les Wolves

Le milieu de terrain du SCO Angers, Romain Saïss, est tombé d'accord avec le club anglais de Wolverhampton (Championship) alors que de nombreux clubs portaient un intérêt prononcé pour le joueur (Aston Villa, Middlesbrough). Le SCO et le club anglais doivent maintenant se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert. A noter que le club angevin s'est déjà lancé à la recherche d'un milieu de terrain pour pallier ce coup dur sportif.

Mohamed Larbi dans le viseur du FC Bâle

Auteur d'une belle saison l'année dernière, le milieu offensif du Gazélec Ajaccio attire de nombreuses écuries. Annoncé dans plusieurs clubs (Rennes, Lorient, Kasimpasa et le Standard de Liège), c'est au tour du FC Bâle d'entrer dans la danse. Les dirigeants suisses sont entrés en contact avec l'entourage du joueur pour affirmer leur envie de l'enrôler.