RMC Sport

Mercato: Bordeaux a bien tenté Giroud, mais les discussions "n'existent plus"

Invité ce mercredi de l'émission Breaking Foot sur RMC, Frédéric Longuépée, président délégué des Girondins de Bordeaux, s'est exprimé sur le mercato et la piste menant à Olivier Giroud. Il a reconnu l'existence de discussions entre Bordeaux et l'attaquant français, mais celles-ci "n'existent plus".

Discret dans les médias, Frédéric Longuépée, président délégué des Girondins de Bordeaux, a choisi de prendre la parole ce mercredi dans l’émission Breaking Foot sur RMC. L’occasion pour lui de s’exprimer notamment sur le mercato et sur la piste menant à Olivier Giroud. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs font état d’un intérêt de Bordeaux pour le champion du monde français de 33 ans, en manque de temps de jeu à Chelsea où il n’a joué que sept matchs depuis le début de la saison toutes compétitions confondues.

Les discussions "n'existent plus"

"On a besoin de profils complémentaires. Les Girondins ont réussi à attirer un joueur comme Laurent Koscielny, ça prouve la capacité du club à recruter ce type de profil. Evidemment, un joueur comme Olivier (Giroud) serait un joueur fantastique pour le club. Il y a des discussions avec beaucoup de joueurs. Il y a pu en avoir avec Olivier. A ce stade, elles n’existent plus. Mais il y a effectivement eu des discussions", a indiqué Longuépée.

En quête d’un nouveau club lui permettant de retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro, Giroud a longtemps semblé très proche de rejoindre l’Inter Milan. Mais le club entraîné par Antonio Conte n’a toujours pas trouvé d’accord avec les Blues. Ces mercredi, Sky Sports annonce que Giroud pourrait finalement atterrir à Tottenham. De son côté, Bordeaux a jusqu’à présent engagé Rémi Oudin, s’est séparé de Jonathan Cafu et a prêté Yassine Benrahou.

>> Les podcasts de Breaking Foot

Breaking Foot