RMC Sport mercato

Mercato: Bordeaux "espère des arrivées", mais admet des "limitations"

placeholder video
En conférence de presse, Eduardo Macia a fait le point sur les ambitions des Girondins de Bordeaux pour la fin de ce mercato hivernal, ainsi que sur les moyens mis à disposition par le propriétaire King Street pour le moyen-long terme. Le dirigeant espagnol a assuré qu'un "plan d'investissement" était prévu, mais que les fonds étaient limités dans l'immédiat.

"On espère des arrivées, mais on ne va pas recruter pour recruter". Eduardo Macia, directeur du football des Girondins de Bordeaux, a profité vendredi de la conférence de presse de présentation de Rémi Oudin pour évoquer la stratégie du club pour la dernière semaine du mercato. Il a notamment admis que des départs étaient sans doute nécessaires pour faciliter d'éventuelles arrivées d'ici le 31 janvier.

"Ça fait partie des discussions avec le coach, a déclaré le dirigeant espagnol. L'environnement ici est super. Il faut qu'on trouve une porte de sortie à certains joueurs, il y en a qui pourraient trouver du temps de jeu ailleurs. Mais ce n'est pas facile de quitter Bordeaux. C'est qu'il s'est passé avec Benrahou (prêté à Nîmes, ndlr). C'est mon travail de convaincre les joueurs qu'ils ont un avenir ailleurs. Il y a eu aussi de grosses offres pour des cadres de l'équipe et ce n'a pas été facile de les retenir". En ce qui concerne le jeune Raoul Bellanova, courtisé par l'Atalanta, il n'y a "pas d'accord" et "rien de concret" pour le moment.

"Actuellement, on a des limitations"

Eduardo Macia s'est également exprimé sur les moyens qui seraient mis à disposition dans les prochains mois. Un discours prudent, mais qui se veut également positif: "Il faut prendre en compte la situation actuelle qui n'est pas facile. Le propriétaire est en train de faire un contrôle financier de la situation. Lors de la réunion qu'on a eue, les actionnaires étaient ouverts pour améliorer l'équipe. C'est un travail de fond. Actuellement, on a des limitations sur les investissements, c'est la réalité. Mais ça n'empêche pas de travailler pour améliorer notre club. La stabilité est très importante, maintenant on l'a. On est maintenant mieux positionnés pour progresser."

S'il a admis qu'il n'y avait "pas de promesses" du fonds d'investissement King Street, Eduardo Macia s'est dit "confiant" en évoquant un "plan d'investissement" qui doit être mis en place à compter de l'été prochain "pour le moyen à long terme".

JA avec Nicolas Paolorsi