RMC Sport

Mercato: Bordeaux accélère pour Yony Gonzalez, Bellanova direction Vérone

Après l’arrivée de Rémi Oudin, Bordeaux continue de se montrer actif lors de ce mercato hivernal. Les Girondins négocient avec le Benfica Lisbonne pour obtenir le prêt de l’attaquant colombien, Yony Gonzalez. Raoul Bellanova va lui être prêté à l’Hellas Vérone.

Les négociations se sont accélérées entre les Girondins et Benfica pour le prêt de l'attaquant colombien Yony Gonzalez. Auteur d'une belle saison dernière avec le club brésilien de Fluminense, le solide gabarit (1m84) a déjà signé un pré-contrat de 4 ans et demi avec Benfica qui veut le prêter dans la foulée pour qu'il s'acclimate au jeu européen. Plusieurs clubs de L1 sont sur le coup mais les Girondins semblent proches de rafler la mise. Pour l'instant l'accord porte sur un prêt de 6 mois mais Bordeaux aimerait rallonger la durée du prêt d'une saison supplémentaire, et pourquoi pas intégrer une option d'achat. Les positions entre les deux clubs se sont en tout cas nettement réchauffées.

Bellanova, direction l'Hellas Vérone

Le jeune latéral droit italien de 19 ans, Raoul Bellanova, va être prêté 18 mois à l'Hellas Vérone, 8e de Serie A. Paulo Sousa ne trouvait pas son jeune joueur encore prêt pour jouer en Ligue 1 et voulait qu'il puisse s'aguerrir ailleurs. Il n'était pas présent à l'entraînement lundi. Un prêt de 18 mois avec une option d'achat devrait se finaliser rapidement avec Vérone même si d'autres clubs italiens sont dans la course.

Nicolas Paolorsi